WAVERLY STATION
Dragons & unicorns [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 28.20
Style : Post-rock/metal
  Infos :Téléchargement gratuit via bandcamp
  Contact label :
  Contact groupe : http://waverlystation.bandcamp.com http://www.myspace.com/waverlystation
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 août 2011 , réalisée par Black.Roger
   
Entre DEFTONES et CULT OF LUNA, il y a une place à prendre et le nouveau quatuor Toulousain WAVERLY STATION essaie depuis deux ans de s'y insérer.
Pour ce faire, pour nous faire connaitre sa musique, il sort cette année 2011 un EP 5 titres intitulé "Dragons & Unicorns".
Les musiciens n'étant pas nouveaux dans la mouvance "rock/metal", il y a fort à parier que la petite demi-heure d'enregistrement qui nous est proposée, soit assez réussie et nous interpelle. Alors laissons "parler" leur galette pour faire amplement connaissance avec leurs premières compositions.

Ces cinq morceaux se veulent variés, alternant des passages aériens et d'autres plus nerveux dans des ambiances "post-core", calmes puis orageuses. Les parties de guitare sont intéressantes à plus d'un titre, des arpèges mélodiques aux envois lourds et tranchés. Les changements de rythme sont imprévisibles mais originaux, voix claires, hurlées ou arrachées, selon les passages expérimentaux, ici, on improvise avec bonheur et finalement, l'auditeur est accroché pour de bon.
Ajoutez à cela une pincée de voix féminine à l'occasion et vous aurez quelque chose de prenant, de chaud et froid, de léger et bucolique, pour passer ensuite à une descente presque "growlée" dans les tréfonds d'une mélancolie angoissante, où les frissons de l'esprit sont de rigueur. Musique envoûtante donc, qui ne nous lasse à aucun moment. Les idées sont bonnes, le tout est sublimé par une très bonne production, alors, que du bon, me direz-vous.
Exact, mais deux-trois petits points sont à revoir, comme par exemple la voix claire, un peu limite à certains moments. Mais le chemin emprunté par le quatuor Toulousain est bien choisi, reste à peaufiner le tout et aller de l'avant car le potentiel est bien présent.

Ce premier EP a pour but de nous faire connaitre WAVERLY STATION, et il y parvient largement en nous donnant l'envie de voir la formation en concert pour confirmer le tout. Groupe à encourager fortement dans sa démarche, tout simplement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE