INNERCHAOS
different stories [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 50.11
Style : metal progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com/boutique
  Contact groupe : http://cheapnoiz.phpnet.org/innerchaos
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 avril 2005 , réalisée par AVALON
   
Crée en 1997, ce groupe parisien nous sort son second album, dans une veine metal progressif assez particulier, avec énormément de passages instrumentaux et avec une ambiance générale qui est assez dark, peut-être que les textes basés sur l'introspection y sont pour beaucoup.
Sans aucun doute influencés par de très bons groupes tels que Dream theater et autres King's X, ce groupe possède un univers vraiment à lui. Le synthé est bien présent mais en arrière plan, histoire d'insuffler ce courant obscur sur toutes les compos. Le premier titre ' into the spit ' est chanté en anglais, de façon claire mais ne monte jamais dans les aigues, pour en rassurer certains. Et que ce soit en anglais ou en français, le chant est si particulier qu'il passe sans problème de partout ( celui-ci m'a fait pensé à du Black maria ).
Musicalement, c'est très fort. Une bonne basse, une batterie qui assure sans trop en faire laissant les guitares s'exprimer pleinement. Celles-ci sont à la fois thrash ou plus progressives. Les solos sont bien entendus très présents et de toute beauté. Satriani n'a qu'à bien se tenir...
Personnellement, je trouve ce groupe franchement excellent, avec un quasi album instrumental, ou un chant vient discrètement prendre place parfois. Le titre ' letter from home ' est une vraie réussite du genre, avec guitares acoustiques, piano, un titre très progressif et qui laisse échapper d'autres solos de guitares, rempli d'émotions et de feeling, qui m'a rappelé le talent de Steve Vai.
Le titre ' The ratrace ' lui a des touches bien speed, et donne une bouffée d'adrénaline afin que cet album ne plonge pas exclusivement dans un progressif certes envoûtant. Je ne vous quitterai pas sans vous avoir parlé du titre étonnant ' Night terrors ' qui débute façon metal prog, mais qui tourne alors à des sonorités plus modernes, avec des touches électroniques ( limite techno ) mélangés à un sublime solo de guitare . C'est étrange, mais original et réussi.
Pour tous les amoureux de progressif, qui veulent de la musique de qualité, des parties de guitares impressionnantes et des solos superbes, un chant en totale harmonie avec les instruments et des ambiances assez obscures, je ne peux que vous conseiller un tel opus, du très grand metal progressif : cocorico !!!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE