ALIASES
Safer than reality [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 28.00
Style : Progressive metal chaos
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/aliases
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 août 2011 , réalisée par tracy
   
ALIASES est un groupe de « Progressive Metal Chaos », formé de deux guitaristes : Graham ‘Pin’ Pinney et Leah Woodward, un chanteur : Jay Berast, un bassiste : Joe Heaton et Darren Pugh, le batteur.
Le 15 Août dernier, le groupe décide de réaliser son premier mini-album de 28 minutes "Safer Than Reality", chez « Basick Records ». Après tout juste un an de formation, le combo anglais nous offre une nouveauté musicale en matière de « métal ».

"Safer Than Reality" débute par deux minutes de pur « métal » avec une voix lourde et imposante. On remarque tout de suite des riffs de guitares ingénieux, originaux et déstructurés. Le plus intéressant reste la capacité du groupe à poser le tout avec du clean et une voix claire parfaite, comme ils le prouvent dès le premier titre.
"Refraction" donne un souffle à l'opus pour repartir directement sur un nouveau morceau tout aussi fracassant que le premier. Un refrain agréablement choquant dans "Sirens", un décalage parfait qui peut surprendre. Le groupe maîtrise complètement le mélange des genres et c'est ce qui fait toute sa particularité.
Malgré une double un peu trop en retrait pour moi, la technique du batteur n'est, néanmoins, pas négligeable. Pour continuer à nous étonner, ALIASES offre un titre au piano, sans voix, qui apaise un peu le tout.
Avec le cinquième morceau, on revient à un « métal » un peu plus traditionnel, sans trop de déstructuration et beaucoup plus de voix claire qu'auparavant. Une voix d'ailleurs très peu discutable, tant au niveau technique qu'au niveau timbre. ALIASES se distingue par ses riffs bien à eux qu'on pourrait reconnaître entre mille.

En bref, le combo nous présente un excellent mini-album qui ne manque pas d'imagination et de puissance, c'est une « bonne claque » du début à la fin. Un groupe que je conseille à tous ceux qui apprécient la nouveauté dans le Métal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE