ZEBRAHEAD
Get nice! [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.00
Style : Punk rock alternatif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.zebrahead.com/ http://www.myspace.com/zebrahead
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 août 2011 , réalisée par tracy
   
ZEBRAHEAD est un groupe de « punk » Californien fondé en 1996, originaire d'Orange County. Avec une musique à la fois « Métal / Punk » et « Pop-Rock », le groupe se compose de 5 musiciens dont Ali Tabatabaee, chanteur/rappeur ; Matty Lewis, chanteur/guitariste ; Greg Bergdorf, second guitariste ; le bassiste Ben Osmundson et le batteur Ed Udhus.
C'est en 2000 que leur troisième album « Playmate Of The Year » les lancera sur la scène du « rock-alternatif ». Et cette année, après 8 albums et plus d’1,5 millions de disques vendus, ZEBRAHEAD revient avec une petite merveille appelée "Get Nice!".

Un premier aperçu plutôt amusant pour "Get Nice!", il s'agit de deux enfants batifolant main dans la main, un esprit jeune et enfantin, qui montre que nos cinq Californiens aiment s'égayer en premier temps et se défouler de leur passion pour la musique.
Et c'est dès le premier titre de l'album que l'on peut sentir l'éclate des musiciens, "Blackout" lance bien cet opus avec une musique enflammée.
Du « punk » comme on l'aime tout au long de l'album, qui donne simplement envie de s'amuser, faire la fête. L'humour du groupe se trouve aussi dans les morceaux de l'album avec des sons insolites, ou des voix inconnues.
Le début de « Ricky Bobby » donne une toute autre idée des capacités de nos 5 Californiens.
Les solos de guitares sont enivrants et procurent une envie folle de se défouler. Les nombreuses voix offrent un nouveau style à chaque chanson, tout en restant dans du « Punk » pur et simple. La basse est bien présente et apporte beaucoup aux musiques.
Énormément d'influences se rattachant à ZEBRAHEAD, cependant, ils ont leur petit « truc » à eux avec des passages « rap » au niveau du chant et bien « rock » au niveau musical.
L'opus se termine avec un morceau tout aussi énergique que le reste de l'album. Pas de répit pour ZEBRAHEAD qui n'ont pas fini de nous surprendre.

En résumé, un album très sophistiqué et délirant. ZEBRAHEAD est un groupe « punk » avec du talent et un avenir déjà tout tracé. L'originalité du groupe est toujours bien distincte, même avec 15 ans de carrière musicale, et je suis persuadé qu'il n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE