FOOLISH
Back On Track [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.57
Style : Punk/Ska
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/toolsrecords
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/Foolish/96143139527  http://www.myspace.com/foolishband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 août 2011 , réalisée par Chart
   
Qui a déclaré « Punk’s Not Dead » ? Impossible de le savoir vraiment, mais cette déclaration est toujours valable 40 ans après la naissance de ce style aux allures minimalistes et toujours plein de révolte. Contrairement au « metal », qui compte une multitude de sous catégories, le « punk » est resté assez fidèle à ses racines avec deux écoles principales, la version no futur des SEX PISTOLS et la version légèrement plus enjouée de THE CLASH. C’est à cette deuxième catégorie qu'appartient le groupe français FOOLISH. Formé en 2008, le combo a sillonné l’Europe pour distiller son « punk » avec un EP en poche, « Soft Arms » sorti en 2008, une multitude d’apparitions sur différentes compilations et enfin un nouvel album en 2011.

Si on attaque par une touche un peu triste avec l’introduction de cet album, ce n’est que pour mieux lancer la machine à pogos. « Back On Track » aura vite fait de vous faire oublier cette mélancolie pour laisser place à du « punk ska » efficace. Le chant n’est pas sans rappeler celui de Tim ARMSTRONG de RANCID. D’ailleurs, la comparaison pourrait aller plus loin quand on écoute « My Boss is Great ». On ajoute quelques cuivres chez FOOLISH. C’est un plus, certes, appréciable qui plus est, mais c’est l’énergie de l’ensemble qui aura vite fait de mettre tout le monde d’accord. Des titres très courts mais absolument ravageurs à l’image de « Loneliness », « Routine » et tant d’autres. Jamais le punk français n’a du se sentir autant en forme et ce, depuis un bon moment. FOOLISH est enjoué, terriblement efficace et a aucun moment ne montre le moindre signe de faiblesse. Absolument parfait pour affronter la chaleur estivale! Ne demandez jamais un groupe de « punk » tel que celui-ci de relâcher les tempos, c’est quasiment comme demander à Zakk WYLDE d’arrêter de faire des ballades insipides sur ses albums, c’est impossible. Alors, c’est soit on s’éclate dès le premier morceau et on écoute ces 43 minutes sans s’arrêter pour souffler, soit on décroche au bout d’un ou deux morceaux et on sait que ce truc, ce n’est définitivement pas pour nous. Et bien faites ce que vous voulez, mais moi je prends tout et j’en redemande!

FOOLISH mérite un soutien incontestable dans le milieu « punk » et « ska/punk ». Il n’y a aucun doute possible sur la qualité de ces musiciens dans ce qu’ils font de mieux. Surveillez les dates de concerts, car passer à côté de ce groupe en live serait une monumentale erreur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
FOOLISH - The good old days