FREUND HEIN
Bourbon triggered death machine [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.06
Style : Thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.twilight-vertrieb.de
  Contact groupe : http://www.freundhein.at http://www.myspace.com/freundhein
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 août 2011 , réalisée par Teenage.Whore
   
FREUND HEIN est enfin de retour avec leur nouvel album « Bourbon Triggered Death Machine ». Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, ce groupe vient d’Autriche et existe depuis 1997. Après quelques EPs et leur premier opus « Chaos Imminent », les voici de retour avec du bon « Thrash » à leur sauce. Pour ce nouvel album, FREUND HEIN a vu les choses en grand. En effet, ce nouvel opus a été produit par Matt Bayles (MASTODON, PEARL JAM, ISIS, BURNED BY THE SUN) et le tout mixé au « Red Room Studio » à Seattle, rien que ça ! C’est donc avec beaucoup de curiosité que je lance l’écoute de cet album.

Le premier titre s’intitule « Sugar Honey Iced Tea Guy » et cela démarre plutôt très fort. Comme promis, le son qui ressort des enceintes est plus que satisfaisant, très pro et bien mesuré. Au niveau de la voix, la puissance ressort totalement, avec parfois des intonations « Grind ». On retrouve le clavier qui est par-dessus tout, la marque de fabrique de ce groupe. En effet, mêler clavier façon THE DOORS avec du « Thrash Metal », seuls des types comme FREUND HEIN pouvait avoir assez d’humour pour le faire ! Mais c’est ce qui fait toute l’originalité de ces Autrichiens qui, du coup, nous amènent aussi à ne pas écouter du « Trash » comme on a l’habitude d’en entendre tout le temps, parfois de manière assez « blasante », d’ailleurs. Les lignes de guitare sont extrêmement bien composées et on ressent une maîtrise totale; Aucune hésitation, du « Death/Trash » pur et dur. Des morceaux comme « Motor Constrictor » ou « Bourbon Time » sont limite très dansants sur certaines parties et ne manquent pas d’énergie, mêlant clavier psychédélique et riffs ravageurs. Certains morceaux ont été construits de toute pièce rien que pour headbanger, comme avec le titre « Residence Box » ou « Regeneration », avant dernier morceau (seulement instrumental) très accrocheur. Probablement, LE titre à écouter absolument pour tous les bons thrashers qui se respectent.

Pour conclure, FREUND HEIN est à ajouter absolument dans votre discographie si ce n’est pas déjà fait. Ces Autrichiens envoient du lourd. Ils arrivent à faire un « Thrash » destructeur tout en gardant une certaine personnalité propre au groupe. On est loin de ressentir une musique réchauffée, bien au contraire l’originalité et la puissance ressortent totalement de ce nouvel album. À écouter sans modération !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE