ANCIENT ASCENDANT
The grim awakening [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.00
Style : Death-metal
  Infos :
  Contact label : http://http://www.siegeofamida.net/
  Contact groupe : http://http://www.ancientascendant.com/ http://http://www.myspace.com/ancientascendant
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 août 2011 , réalisée par MazaK
   
Comment être brutal, technique et mélodique à la fois, sans tomber la plupart du temps, dans une mixture pas souvent digeste, susceptible de n’intéresser que quelques musiciens en herbe ou une minorité d’acheteurs compulsifs? Question non existentielle diront certains, mais pas mal de musiciens doivent s’arracher le mulet avec cette interrogation qui encombre leur quotidien.

Les Anglais de ANCIENT ASCENDANT semblent avoir trouvé le compromis idéal, le savant mélange entre musique extrême et mélodie virile. L’approche est résolument « Death-metal » cela va de soit, mais les ANCIENT ASCENDANT ne sont pas que des brutes assoiffées! Le groupe trace sa ligne de direction dans le sillon des suédois de BLOODBATH, ce qui n’est qu’un gage de qualité supplémentaire. Effectivement, l’alternance entre passages mid-tempo écrasants et suffocants et des accélérations violentes n’est pas sans nous rappeler la grande école scandinave. Le jeu des guitares est tout bonnement bandant et la qualité des soli, irréprochable (« Lost Rage In The Dying Light » avec ses descentes de manche typiquement « thrash-death » et son escapade acoustique, en est le parfait exemple). Bien entendu la technique ne fait pas tout et le combo sait éviter le piège qui lui était tendu, à savoir celui de la démonstration et du remplissage. Chaque titre possède son climat, chaque composition semble murement réfléchie. ANCIENT ASCENDANT n’hésite pas à lorgner vers le « stoner » avec le titre « Ravenous Undead Of The Dead » (voix de brute graissée au bourbon et un son de basse aussi léger qu’un trente-huit tonnes), groovy et mortel à souhait… L’album s’achève par un « titan » qui n’aura jamais aussi bien porté son nom!

Sans renier l’esprit du genre, les anglais d’ANCIENT ASCENDANT viennent probablement d’accoucher d’un des meilleurs albums de « Death-metal » de l’année. À la fois rentre-dedans et progressif. À se procurer d’urgence!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ANCIENT ASCENDANT - Raise The Torch