SUPAGROUP
Hail! hail! [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.10
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.foodchainrecords.com/index_flash.html
  Contact groupe : http://www.supagroup.net/ http://www.myspace.com/supagroup
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 août 2011 , réalisée par Teenage.Whore
   
SUPAGROUP est un groupe Américain monté par les frères Lee, dans les années 90. Après cinq albums et un live, le combo revient nous remettre une bonne raclée avec leur nouvel opus « Hail ! Hail ! ». Si vous ne les connaissiez pas, sachez que le seul mode d’emploi pour écouter ce groupe ce n’est pas vraiment de chercher l’intelligence quelque part, mais plutôt de passer un très bon moment rock n’ roll et de nous replonger dans une ambiance seventies. L’ambiance est donc plutôt à la « déconnade », façon "Wayne’s World", avec un côté très Texan à la NASHVILLE PUSSY.

SUPAGROUP nous propose donc 13 titres terriblement pêchus et énergiques. Le premier morceau « Hail !Hail !(Rock and Roll) » donne un bon avant-goût de tout ce qui va se poursuivre par la suite. Une mélodie enthousiaste, une voix très seventies, un refrain accrocheur et c’est parti pour 1h de pur « rock n roll » !!! Comme je le disais précédemment, pas besoin de beaucoup de réflexion pour comprendre où veut en venir ce groupe, le seul mot d’ordre c’est de passer un bon moment et de faire la fête autour d’une bonne guitare et d’une bonne bière ! Les paroles sont de toute évidence très simples à comprendre à l’image du groupe, aucune réflexion psychologique très poussée, comme le montre le deuxième morceau de cet album intitulé « Sexy Summertime »: « Sexy Summertime ; Plastic cup of wine ; With some friends of mine ; Everybody sing y’all ». Des morceaux tels que « Where’d You Put The Whiskey » sont très groovy et très influencés AEROSMITH, autant par rapport à la voix qu’au jeu de guitare. On verrait très bien Steven Tyler prendre son pied sur un morceau pareil. Puis vient des morceaux plus posés, comme par exemple le titre « Does He Goes », où on a l’impression que le groupe se prend un peu plus au sérieux. SUPAGROUP nous prouve même que ces gars là peuvent aussi avoir un côté romantique en nous apportant sur un plateau une très belle balade, assez inspirée LED ZEPPELIN cette fois-ci, avec le morceau: « Along The Yangtze », qui est un titre seulement instrumental. Cette compo arrive comme un bon break de douceur au milieu de cet opus. Puis au tour de « The Bold Are Doomed To Die », un titre quelque peu mélancolique avec cependant plein d’espoir, mais on apprécie aussi ce côté de SUPAGROUP. Mais bon, pour un groupe tel que celui-ci, être lover et mélancolique ça ne dure jamais très longtemps et c’est reparti pour un tour avec des titres très énergiques comme « Lion (in the age of the cage) » » ou « Crazy Too ». Enfin, l’album se termine avec un morceau acoustique intitulé « And The Sun Will Still Shine ». Et nous finirons sur ces bonnes paroles d’un titre aussi réussi que les autres : « Wish I Could Believe, That Someday I’m gonna Change, Shine, Shine on me ».

Pour conclure, SUPAGROUP est un très bon groupe de rock’n’roll qui, à son écoute, nous amène une pêche explosive ! Le niveau technique de ces 4 musiciens est largement à la hauteur de toute nos espérances et je conseille à tous nos fans de rock, en passant par AC/DC , LED ZEPPELIN, ou NASHVILLE PUSSY, d’écouter cet album rempli d’énergie. Notons que le groupe passera en France très prochainement, malheureusement seulement pour deux dates, à Angoulême et Ensisheim.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE