DISCHARGE
War is hell [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 32.44
Style : Punk hardcore
  Infos :Réédition + chansons bonus
  Contact label : http://www.myspace.com/vilerecords09
  Contact groupe : http://www.discharge.co.uk/ http://www.myspace.com/dischargepunks
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 août 2011 , réalisée par beck31
   
L'année 77 a énormément marqué les esprits avec un mouvement et un style de musique inconnu auparavant, qui n'est autre que le "Punk". DISCHARGE fait partie de cette vague qui a su à travers ses textes engagés et son style brutal, se faire un nom. De plus, ce groupe en a influencé plus d'un, que ce soit dans le "punk", le "hardcore" ou le "thrash". Aussi l'album "War Is Hell", cd apparu en 2011, renferme des rééditions et quelques trésors cachés avec notamment quelques lives. Une sorte de clin d'œil pour les fans les plus intimes.

Ce qui choque au premier abord, c'est la pochette de l'album très rentre-dedans, le titre de l'opus, "War Is Hell", ne peut être mieux représenté que par l'image d'accueil. Assez choquant certes, mais malheureusement proche de la vérité. Pour ce qui est du contenu présenté, DISCHARGE n'est pas une machine à faire des slows, loin de là! C'est du "hardcore" bien sec, atomique, bien gueulard, avec des textes ultra engagés sur la guerre et les injustices. Que dire sur des titres comme "War Is Hell", "Never Again" ou "MAD", pour ne citer que ceux-là? Cocktail détonnant et bien bourrin à la batterie surpuissante et au chant plus que persuasif. Un "punk hardcore" qui n'est pas sans rappeler leurs compères d’EXPLOITED sur la rythmique, vraiment un combo hors pair. Aussi, quelques lives sur la fin (fort bien produits), donnent du baume au cœur avec des titres succulents tels "Nightmare Continues" ou "Doomsday", toujours aussi efficace. Pour ce qui est du choix des compositions, c'est très aléatoire, pratiquement tous les albums y sont représentés. Ceci pourrait-il constituer un best of? Je ne pense pas, même si l'écoute de cette galette peut constituer une porte d'entrée à des personnes n'ayant jamais penché une oreille sur les britanniques.

Comme je le disais dans l'introduction, DISCHARGE a beaucoup influencé, ce qui montre que le combo marque et a marqué les esprits. Avec "War Is Hell" ils nous font part de violence, d'énergie et d'une efficacité redoutable car les chansons présentes ne sont pas ici par hasard, loin e là. Un bon cd qui sans aucun doute, ne vous décevra pas. Et si vous avez l'occasion de les voir en concert, surtout n'hésitez pas, ça en vaut la peine, croyez-moi!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE