FUSSPILS 11
Elektro-Polizei: Alarm für Fusspils 11 [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 64.32
Style : electro pop
  Infos :
  Contact label : http://www.spv.de
  Contact groupe : http://www.fusspils11.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 avril 2005 , réalisée par AVALON
   
Ce groupe m'a énormément surpris. Tout d'abord laissez moi vous présentez des piliers de l'electro allemande qui ont quitté leur groupes respectifs pour former ce projet : Tim Fockenbrock venant de Ravenous, et les comperes de Funker Vogt : Jens Kästel ,Gerrit Thomas, Björn Böttcher .
Avec de telles references, cela ne peux pas etre mauvais me direz vous. Non, ce n'est pas mauvais. Mais ceux qui attendaient ici de l'électro dark puissante et incontournable comme celle de Funker Vogt pourront etre décus.
Car ici, hors mis le premier titre ravageur et bien electro dark, tout le reste est plus de l'electro pop mélodique, mais attention, qui s'écoute très bien néanmoins. Mélange entre du Dein schatten ou des balades de VNV nation, le tout est hyper mélodique, doux, et vraiment pop dans l'approche, même si des éléments bien electro surgissent ici ou là ( Kalte Herzen ).
Beaucoup doivent trouver un tel album moyen du fait que le coté electro est moins exploité que le coté pop, mais pour ma part je trouve tout cela bien réussi, avec de bons arrangements et mélodies hyper prenantes. Et voilà même que j'écoute cet album en boucle....
Je vous conseillerai aussi l'étrange reprise de "Where the wild roses grow" de Nick Cave et Kylie Minogue, reprise en allemand, ce qui donne : "Wo die wilden Rosen bluhen", sous des reflets électroniques. Mais difficile de ne pas aimer un tel titre...
Bref, un album qui ne révolutionne rien, qui fera peur aux puriste de l'electro, mais qui reste néanmoins très agréable et très prenant, une autre approche bien plaisante.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE