KLEVELAND
Harder [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.55
Style : Rock, Garage
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.klevelandmusic.com http://www.myspace.com/kleveland
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 août 2011 , réalisée par Teenage.Whore
   
KLEVELAND est un groupe de « Garage/Rock » Américain mené par la délicieuse Stephanie Smith. C’est en 2000 que le groupe de Portland voit le jour. Un premier EP sort en 2002 sous le nom de « Everybody Wants To », puis un album en 2006 via un label local « Pampelmoose ». Leur second album « Harder » sort en 2009 et n’a rien d’un échec. En effet, KLEVELAND nous propose 10 titres très rock n’roll, débordant d’énergie, avec une voix sulfureuse par-dessus et des riffs très accrocheurs. La pochette est elle aussi très intéressante. En tout cas elle parle d’elle-même ! Ce groupe a du mordant et va droit au but.

Le premier titre s’intitule « Do It Big ». Un titre accrocheur qui illustre bien tout le reste de l’album d’ailleurs. Il comporte le Pack complet de la chanson qui en envoie : un bon son, des riffs qui nous donnent envie de bouger immédiatement, une voix à la fois assez rock et sensuelle, un bon solo pour décorer le tout et c’est expédié ! Les autres titres de cet album procèdent de la même manière. « Harder », placé en troisième position commence tout doucement mais les paroles n’en sont pas moins explosives... « Harder, you told me to do it, Harder you like it …. Louder you told me to scream, Louder you like it … I just want to satisfy you ». Oui, Stephanie avec ton instrument vocal plein de tentation, tu vas en satisfaire plus d’un ! « You’re not sorry » est le premier single. Le côté « féministe » de ce groupe est fortement mis en avant, tout en restant très « gentillet » par rapport à d’autres groupes beaucoup plus prononcés dans le genre. Puis, on peut aussi trouver au milieu de tout ça une vraie balade, avec le titre « Sloppy Seconds ». Puis, le meilleur titre de cet opus, mais ça ne reste qu’un avis personnel bien sûr, nous arrive en pleine tête sous le nom de « It’s Your Turn ». Un morceau très rock sensuel, avec des guitares loin d’être très techniques, mais ce n’est pas vraiment le but. La pédale « wah-wah » sur le refrain, suffit à nous emporter loin. Ce titre est définitivement plein de bonnes énergies et semble illustrer à merveille l’esprit du groupe. Quelque chose de concret et d’efficace ! Enfin le dernier titre a des petits airs de NIRVANA au niveau de la guitare. Il s’agit du titre « It’s Over ». KLEVELAND nous prouve que même sans batterie, le groupe peut apporter une bonne puissance à leurs compos. La voix de Stephanie reste assez éraillée tout en gardant une très bonne justesse. Les arrangements derrière à la guitare font assez « bluesy », chanson très envoûtante et agréable à écouter.

Pour conclure, KLEVELAND nous amène sur un petit plateau le cachet musical qui va nous donner la pêche dès le matin ! En effet, ce groupe est réellement à écouter sans modération. Il peut paraître légèrement commercial, mais cela n’enlève rien à la puissance que dégagent les guitares et la spontanéité que forme l’ensemble de cet album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE