FAR PLAIN
Human forbidden [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48.41
Style : Rock alternatif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.farplain.com http://www.myspace.com/farplain
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 juillet 2011 , réalisée par Black.Roger
   
Grunge is back avec les Frenchies de FAR PLAIN qui nous présentent un second opus intitulé "Human Forbidden" en cet été 2011.
Leur premier enregistrement "Portae Lucis" de 2009 avait défrayé la chronique à l'époque en nous surprenant carrément. NIRVANA renaissait-il de ses cendres ? Surtout que les musiciens franciliens se présentaient en trio et avaient ingurgité tous les clichés propres au style. Mais en nous proposant des compositions bien personnelles interprétées de façon magistrale, la technique étant de la partie.

Aujourd'hui, dans un digipack "portefeuille" remarquable, bien travaillé avec un artwork très "parlant", se cache une galette qui enfonce un peu plus le clou dans leur démarche se situant entre ALICE IN CHAINS et SOUNDGARDEN, on ne peut l'occulter.
Mais le trio devenu quatuor semble maintenant vouloir diversifier encore un peu plus sa démarche, devenir de plus en plus "pro" musicalement parlant et surtout nous présenter quelque chose de très varié et accrocheur, "post-rock" alors ?
Mélodies mémorisables, grosses guitares métal qui arrachent à certains moments, chant clair qui s'affine et prend aux tripes. On peut parler de "chaud et froid" acoustique et électrique, ambiances déprimées, soleil cherche futur aussi. Le tout étant carré et précis, sale par moment, émotionnel toujours. Le côté "en recherche" du premier opus a quasiment disparu, ici on nous propose du solide, du réfléchi, du précis, du "trippant" sans avoir perdu cette passion pour le Rock, le Métal, portant les couleurs alternatives et sombres du Grunge des 90's.
Le groupe fait le plein de technicité, se dote d'une production remarquable et cherche à faire éclater les barrières de l'originalité enfermant le genre jusqu'à présent. Mais attention au dérapage "pop-rock" sur deux titres un peu mièvres, il fallait le dire. Grunge aventureux donc, avec des musiciens aux instruments affutés et toujours cette voix particulière, je me répète, qui devient un peu la "marque de fabrique" de FAR PLAIN. Nos oreilles ne nous trompent pas durant l'écoute de ce "Human Forbidden".

FAR PLAIN est donc promis à un avenir certain, l'essai du premier album étant transformé de bonne façon par cette nouvelle production qui devrait placer le groupe dans le peloton de tête du Rock/Métal Français et même plus, c.q.f.d.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE