LOVE.MIGHT.KILL
Brace for Impact [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.49
Style : Power Heavy
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com/
  Contact groupe : http://www.lovemightkill.com/ http://www.myspace.com/559496415
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 juillet 2011 , réalisée par Bakounine
   
LOVE.MIGHT.KILL, quel joli nom recherché !!!
Ce groupe heavy nouvellement formé, est mené de main de maître par son batteur Michael Ehré (FIREWIND, ULI JON ROTH, METALIUM, VINNIE MOORE, SAEKO,...) qui s’est chargé de toute la composition ainsi que de la production de l’album. Il est accompagné d’un chanteur Italien, Jan Manenti, du guitariste Christian Stöver de METALIUM et CROSSROADS, de son comparse Stefan Ellerhorst de CROSSROADS, ainsi que d’un bassiste, Jogi Sweers. Enfin, il paraît, car au niveau du son sur l’album, ça aurait pu tout aussi bien être une scie musicale ou un Harmonetta, on ne l’entend quasiment pas... Le groupe présente donc son premier opus « Brace For Impact ».

La recette est relativement simple et l’obscure appellation « metal mélodique » cache un power-heavy pêchu dans la grande tradition germanique. Les musiciens, un par un, sont loin d’être mauvais. Le batteur en tant que compositeur a particulièrement mis l’accent sur ses parties, soignées mais suffisamment en retrait pour ne pas être étouffantes. Les guitaristes sont tout à fait dans le ton, un jeu assez véloce parfois avec des soli d’un très bon niveau technique. Le chanteur possède une bonne voix qui est bien mise en avant lors des passages pêchus et se retrouve plus mélodique et câline sur les refrains aguicheurs.
Aguicheur en effet, cette galette l’est assez, avec un petit côté hard FM sur les refrains, notamment sur « We are The Weak ». Parfois, elle l’est légèrement trop. Les refrains apparaîtront alors répétitifs et formatés, enlevant à la galette une bonne part de son efficacité. On pensera aux deux premiers titres qui passent du même coup de l’ « excellent » au « plutôt bon ». L’ambiance et le niveau des titres sont plutôt variables, entre du très bon : le lent et heavy « Caught in a Dream » et surtout le dernier morceau, extrêmement efficace à défaut d’être réellement original « Will Love Remain » et son introduction, «The Answer ». Ou du moyen, par exemple avec un « Brace For Impact » présentant du heavy classique juste au dessus de la moyenne, au très mauvais (quelqu’un a-t-il saisi l’intérêt de la transition « Through The Dawn » ?).

Au final, voilà un produit conçu pour plaire au plus grand nombre. Certains titres seront sans nul doute écoutés et appréciés par les défenseurs du heavy old-school et les amateurs de mélodies, même si elles sont simplistes. Pour ma part, j’apprécie avec parcimonie ce style qui manque toutefois d'un peu d’âme, à mon goût. Ce groupe au niveau très correct présente une galette à l'intérêt relatif, il manque certainement quelques éléments pour rendre la chose plus accrocheuse: peut-être penser à embaucher un vrai claviériste afin de mieux exploiter les parties de cet instrument de manière à enrober au mieux la musique...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE