BRAINOIL
Death Of This Dry season [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 24.31
Style : Sludge Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.lifeisabuse.com/
  Contact groupe : http://brainoil.com/ http://www.myspace.com/brainxoil
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 juillet 2011 , réalisée par ImYourEden
   
Le groove. L'instrument principal de la musique de BRAINOIL. Ou du moins ce qu'il y en avait sur l'album précédent, qui était de très bonne facture. Les américains arrivaient à coupler un sludge metal bien gras coupé de riffs groovys d'une qualité à toute épreuve pour un résultat excellent. Pour leur second album, le groupe décide de reprendre la même formule. Bonne pioche ?

Dès l'écoute de la première piste, il faut bien avouer que l'on se retrouve en terrain connu, pour peu que l'on ait eu la chance d'écouter le premier album des "ricains", au titre éponyme : "Brainoil". La guitare bien grasse, le groove ... Eh bien non, en fait. Moins de groove. Beaucoup moins. Alors bien sûr, les compositions restent de bonne facture, la chant tout aussi gras -à souhait- que les instruments, mais le tout paraît un peu plat et fade, d'autant que rien de vraiment innovant ne supporte pas la rythmique lente et lourde. Imaginez qu'on supprime les blast beats d'un morceau de death brutal, ça serait un peu fade non ? L'album est court, et les morceaux assez similaires au niveau des compositions, qui n'ont rien de réellement complexes.
Pour autant, l'ensemble est loin d'être bancal puisqu'il nous reste tout de même un sludge classique, qui même sans retourner les oreilles de son imprévisibilité, permet de passer un agréable moment. Certaines transitions dans les morceaux sont très bien effectuées, par ailleurs.

Assez court, peu inspiré, mais cependant un minimum efficace, les américains de Brainoil signent ici un effort de qualité relativement médiocre, mais qui par moment peut nous offrir d’agréables moments auditifs. Un sludge metal décomplexé et relativement simpliste, en somme. À essayer.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE