NERO ARGENTO
Three hours of sun [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.20
Style : Rock-metal industriel
  Infos :
  Contact label : http://www.coronerrecords.net/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/yurisneroargento
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 juillet 2011 , réalisée par GOHR
   
Ouvertement formé par un fanatique de NINE INCH NAILS, NERO ARGENTO n’en est pas moins un groupe-entité à part entière. Rentrons dans le détail de ce « Three hours of suns », soit quarante minute de métal électronique personnel et abouti.

Ce premier NERO ARGENTO est typiquement un album qu’un homme seul peut composer. Plusieurs individus impliquent toujours des concessions or nous sentons ici clairement que le musicien a laissé libre cours à sa folie créatrice. Certes, la dominante reste un rock électro digne de Trent Reznor où Peter Tagtgren, mais la façon dont les diverses influences sont agencées donne au tout une saveur singulière. Tantôt ouvertement Neo-Métal, la formation dissémine à droite à gauche quelques voix féminines ou des plans Thrash-metalcore dignes de THREAT SIGNAL. Les fioritures techniques sont totalement mises à l’écart, le but étant pour chaque chanson de proposer des riffs pêchus et de composer des refrains imparables. La production est parfaitement maitriseé, comme l’illustre la batterie, tantôt organique, tantôt remplacée par des beats électroniques. Les guitares quant à elles sont un peu synthétiques, mais restent groovy et précises. Au niveau des influences, nous songerons aussi à LINKIN PARK, comme le montrent les lignes de chants ainsi que la structure des chansons, de quoi donner à l’album une petite touche de nostalgie. Catchy à souhait « Three Hours of Sun » est un album conçu pour plaire et force est de constater que l’objectif est atteint. Les quarante minutes passent d’un trait, on regrette seulement un refrain ou deux moins accrocheurs que la majorité, mais rien de foncièrement très grave. Une belle réponse italienne aux formations légendaires de Rock/métal-industriel. Un peu plus de prise de risque aurait néanmoins pu faire de cet album quelque chose d’encore plus intéressant, car même si nous considérons que cet album est original, les influences du musicien ne sont pas déguisées. Il n’y a qu’à voir le clip de l’excellent « Trust » pour s’apercevoir à quel point Alessio se prend pour Trent Reznor.

En conclusion, tous ceux qui restent chez eux cet été pourront profiter d’un petit rayon de soleil avec ce « Three Hours of Sun ». Un bain de soleil musical en provenance d’Italie, qui vous accompagnera dans un univers sensuel et futuriste.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE