BIG BUSINESS
head for the shaloww [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 35.42
Style : noise doom metal
  Infos :
  Contact label : http://www.hydrahead.com
  Contact groupe : http://www.bigbigbusiness.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 avril 2005 , réalisée par AVALON
   
BIG BUSINESS. Retenez bien ce nom et cet album, car c'est une excellente révélation de ce début d'année, dans un domaine peu accessible du post rock/metal doom. A première vue, la cover n'est pas très engageante. C'est limite mauvais goût, avec des coloriages digne d'enfants de maternelle. Mais on ouvre le digipack, et on insère ce monument.

Et là, plus rien n'est pareil. Car le nouveau projet venu tout droit de SEATTLE est un duo formé par Jared Warren ( Karp , the whip ) et Coady Willis ( murder city devils ) et c'est purement génial. A la croisée entre du Black sabbath, The melvins, Mudhoney et d'autres groupes post rock doom comme JESU, cet album est un assortiment de metal thrash/noise, de doom avec un petit accent punk/rock. Et ce mélange insolite, agencé avec talent forme un opus magistral.
Les compos sont riches, fouillées, et d'une redoutable efficacité, avec des lignes très mélodiques et qui se laissent écouter du début à la fin de cet album. Précision que lors de la première écoute cet opus peut déranger, mais dès la seconde approche, on rentre et on plonge dans ces sonorités hyper prenantes !
Musicalement, c'est du bon, avec le point fort : un chant qui se fond totalement avec le style, un chant clair mais très particulier. La batterie est variée, la basse très lourde et les guitares lourdes, à la fois thrashy, saturées forment un ensemble homogène et réussi.
Pour ce qui est production, c'est du sans faute, avec un son unique et qui colle parfaitement au groupe.
Bref, vous l'aurez compris, cet album est un petit joyaux ( 'petit' car la durée est malheureusement encore une fois trop courte ), et je vous conseille vivement de jeter une oreille attentive. Spécial mais excellent !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BIG BUSINESS - Battlefields forever