FATE SCREAM
Like a loaded gun [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 54.00
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/fatescreammetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juillet 2011 , réalisée par borgir62
   
FATE SCREAM est une jeune formation native des Vosges, née en 2008 par Chris (guitare) et Nitro (batterie). Ils seront rejoints par Lucas (basse) et Greg (chant) et en profitent pour travailler sur la première galette qui voit le jour en 2010, répondant alors au nom de "Like A Loaded Gun" (ni voyez aucune allusion à Accept). Par la suite, Lucas cédera sa place à Martin. Mais attardons nous sur cette première production.

Sur quoi suis-je tombé ? Cette question me vint très rapidement, lorsque l'intro inutile se termina pour laisser place au chant. D'une faiblesse extraordinaire, le chant principal pose problème directement, tant la voix dite "grunge old school devant créer un univers unique" est complètement ratée. Je n'oserai aborder le chant secondaire, véritable abomination. Pourtant que peut-on reprocher à cette jeune formation ? Musicalement simple, le tout tient la route et les mélodies sont réussies, notamment en ce qui concerne la guitare et les quelques soli qui viennent agrémenter ça et là les compositions plutôt bien inspirées. Les mélodies en elles-mêmes sont extrêmement diversifiées qui plus est, sauvant probablement cet album du naufrage, car si vous prêtez une oreille à ne serait-ce que "Against Us", il y a de fortes chances pour que le chant vous fasse rire (ou fuir, c'est selon...). Malheureusement, il n'y a pas grand chose pour sauver "Like A Loaded Gun" puisque la production laisse à désirer, basse et guitare étant bien souvent trop brouillonnes, mêlées à une batterie qui, sans verser dans la démesure, est convaincante. Pas de rythmiques alambiquées, on assiste là à un style assez simple en ce qui concerne cette dernière.

Pour autant tout n'est pas à jeter dans cet opus, le morceau "Fear", sans être exceptionnel, vient vraiment comme une bouffée d'oxygène. Si l'on fait abstraction de ce chant catastrophique et que l'on s'intéresse presque uniquement aux instruments, il y a de bonnes choses à en tirer, résidant principalement dans les riffs pourtant répétitifs mais pas désagréables, couplés à une basse des plus pesantes sur ce morceau, ponctué également par un solo plutôt banal mais bien exécuté.

Pas grand chose à retenir de cet album au final. Fate Scream joue un metalcore assez moyen, mais le groupe semble encore jeune et possède probablement les atouts pour progresser.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE