CAPTAIN STARK
Anticrust Superstark [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 38.14
Style : Hardcore Crust
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/nosedungsasso
  Contact groupe : http://www.captainstark.com/ http://www.myspace.com/captainstark
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juillet 2011 , réalisée par Chart
   
CAPTAIN STARK est un de ces nombreux groupes post punk qui vous l’effet d’une claque dans la figure sans prétention aucune. Une belle collection d’EPs et de compilations orne la discographie des fans de CAPTAIN STARK. 2011 et le groupe se lance dans la production d’un premier album aux allures d’évènement avec sa pochette très travaillée, son livret convertible en poster et le petit cadeau qui fait la différence, le préservatif à l’effigie du groupe. Vous savez ce qu’il vous reste à faire en écoutant cet album.

La production de cet « Anticrust Superstark » n’est pas des plus convaincantes. Il est vrai que le style n’est pas non plus réputé pour être très exigeant sur la marchandise mais on frise la production ratée. Le mastering est léger et le mixage assez approximatif. C’est dommage car avec un peu plus de travail on aurait pu profiter plus dignement de toute l’énergie dévastatrice du groupe.

Le style de CAPTAIN STARK est direct et sans compromis. C’est simple comme du punk, efficace comme du MOTORHEAD et hurlé comme du IMPALED NAZARENE. La réunion de ces trois ingrédients a de quoi faire un mélange détonnant quoique pas très original. Certes, la production nuit à l’ensemble mais on n’en est pas moins ravi de se prendre une bonne dose de gros rock n’ roll "en pleine tronche" par ces chaleurs étouffantes. Même si vous êtes à bout de force complètement trempé de sueur pendant la canicule de cet été, il n’y a rien de mieux qu’un bon album de cette trempe pour vous redonner un peu d’énergie. Si on se laisse convaincre par « Opening » qui n’est qu’une instrumentale d’introduction, il y a de fortes chances pour qu’on se laisse embarquer par la suite avec « Rest In Pain », « Sinistro », « RAT ». C’est exactement dans la même trempe bien rock donc forcément bien convaincant. « Rip It Out » est un peu plus lent et plus axé sur un chant hurlé mis en avant. Malheureusement la production nuit fortement à l’ensemble au point qu’on a parfois l’impression que l’ensemble sonne presque faux. « Schmuck.Bastard » ou « Crave » et sa basse dévastatrice, sont un peu plus sombres mais gardent malgré tout une énergie assez radicale. On trouve un peu de noise dans ce groupe ce qui ne gâche en rien les aspects underground du groupe. CAPTAIN STARK clôture son album sur un titre pour le moins éloquent « Crush By The Weight ». Le morceau est plutôt long comparé au reste des titres de l’album avec des 7 minutes 52. Sa construction est aussi différente. On laisse de côté le bon vieux rock n’ roll pour se consacrer de manière plus radicale au crust, ambiance noisy garantie !

Malgré une musique des plus intéressantes, CAPTAIN STARK manque quelque peu son coup à cause d’une production à la limite du passable. C’est tout à fait regrettable car les EPs du groupe étaient largement mieux produits et pour un premier album, c’est assez dommage que de constater cet échec. A suivre donc dans de meilleures conditions et à voir en live bien entendu !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE