RAKEL TRAXX
Bitches palace [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 55.07
Style : Heavy glam
  Infos :
  Contact label : http://www.shotgungeneration.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/rakeltraxx
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2011 , réalisée par beck31
   
Depuis quelques temps on peut constater un retour tonitruant du Heavy Glam : "CRASHDIET" et les savoyards de "BLACKRAIN" en sont les exemples mêmes. Aussi les marseillais de "RAKEL TRAXX" officient dans ce registre et nous font part de leur premier album "Bitches Palace", trois années après la sortie de leur premier EP. Coiffures exorbitantes, accoutrements excentriques, "RAKEL TRAXX" possède la panoplie indispensable digne de ses prédécesseurs "RATT" ou "MOTLEY CRUE". Reste à savoir ce que nous réserve le contenu de la galette.

Rien qu'à l'écoute de la première piste "Yeah!!", on tombe complètement sous le charme du quintet. Refrain imparable, on se retrouve propulsé en plein milieu des années 80. La suite ne déroge pas à la règle, c'est efficace, dynamique , frais et plus qu'attractif. Des mélodies fracassantes, d'une intensité monstrueuse qui s'enfilent comme des perles durant la totalité de "Bitches Palace". Le combo marseillais met la barre haute et délivre un contenu très solide et appliqué. A noter la voix de "Shannon" très efficace et persuasive accompagné des riffs et de solos tranchants, d'une énergie redoutable, on peut dire que le potentiel est bien présent pour nous faire vibrer. Les titres "Give Me Your Love", "Together" ou "Try Again" sont d'une qualité incroyable, qui n'ont rien à envier aux plus grands titres des groupes à forte notoriété.

Le groupe s'évertue à nous imprégner d'un son 80s d'une pure beauté et même si certains pensent que tout cela est trop rétro, que le glam est passé aux oubliettes depuis le temps, force est de constater qu'une nouvelle vague fait son apparition depuis quelques temps et avec des groupes aussi bon que "RAKEL TRAXX" on est pas prêt d'arrêter l'avancée du phénomène.

"Bitches Palace" a vraiment du charisme et une persuasion redoutable. Un cd fait sur mesure pour les nostalgiques du style et pour les fans de l'époque "MOTLEY CRUE" ou "GUN'S ROSES". Pour les autres cela peut être une grosse bouffée d'air frais pour les purs métalleux et une découverte intéressante pour les plus jeunes. En tout cas les prestations scéniques doivent être excellentes. Un album à posséder qui renferme des trésors qui ne demandent qu'à être déniché. Du pur bonheur!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
RAKEL TRAXX - Dirty dollz