SERGEANT STEEL
Lovers & maniacs [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 43.37
Style : Hard rock
  Infos :ré édition 2009
  Contact label : http://www.refusedrecords.com/
  Contact groupe : http://www.sergeant-steel.com/ http://www.myspace.com/sergeantsteelonline
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 juin 2011 , réalisée par Shion
   
Le groupe de hard autrichien Sergeant Steel, nous offre ici leur premier opus "Lovers & Maniacs", produit par le célèbre Beau Hill (qui a, entre autres, produit Eric Clapton, Alice Cooper, Ratt, Bob Dylan…) et édité aux Etats-Unis en 2009.
Sorti donc avant leur signature récente sur le label Refused Records, ce dernier va leur permettre de diffuser mondialement l’album.

La pochette du CD, représentant le groupe, avec typologie jaune ocre, semble être un clin d’oeil au Southern rock (d’ailleurs, Phil Vanderkill, le chanteur, porte un chapeau de cow boy).
Composé de 10 chansons, l’album alterne entre des morceaux extrêmement énergiques (Hammer Of Love, Looking For An Angel…), avec des riffs de guitare rapides et puissants, rappelant ceux de groupes tels qu’AC/DC, Aerosmith ou les Guns’N’Roses, desquels Sergeant Steel s’inspirent.
Les guitaristes, qui poussent aussi la voix sur certains morceaux, Jack Power et Chuck Boom, se font plaisir sur les chansons en insérant leur solo instrumental qui n’est pas sans rappeler ceux d’un Slash ou d’un Jimmy Page, dans l’intensité et la technicité.
La présence d’un claviériste, en la présence de Ben Bateman, donne un ton plus mélodieux aux compositions et atténue le côté un peu trop rapide parfois des morceaux.
Quant au chanteur, Phil Vanderkill, il a un timbre de voix rappelant fortement celle d’Axl Rose, des Guns. Cette similitude se ressent particulièrement sur les deux ballades de l’album, Still In Love et Miss U Tonite, plus acoustique.
On l’aura compris, ce groupe de hard aux influences diverses (Aerosmith, Queen, Guns’N’Roses…) nous offre là un très bon album de rock hard et prouve, une fois de plus s’il en est, que le rock transcende toutes les frontières. Un second album est en cours de préparation et, espérons-le, sera aussi bon que le premier.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE