MASS HYSTERIA
Mass Hysteria Live [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD + DVD
Durée : 80.20+150.00
Style : Fusion
  Infos :Live capté le 9 décembre 2010 au Bikini de Toulouse
  Contact label : http://www.label-athome.com/
  Contact groupe : http://www.mass-hysteria.fr/ http://www.myspace.com/masshysteriaofficial
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 juin 2011 , réalisée par Bloody
   
Cela fait maintenant une quinzaine d'années que les Français de Mass Hysteria sillonnent les routes afin de propager l'hystérie collective qui règne sur leur CD. Seulement en quinze ans, six albums ont été conçus mais aucun dvd n'avait vu le jour. Quand on voit le nombre de jeunes formations qui se dépêchent de sortir un dvd comme si cela en devenait indispensable, on se dit que Mass Hysteria a bien raison d'avoir pris le temps pour sortir ce double dvd live. Avec toutes ces années d'expériences, ils ont toutes les clés en main pour se permettre d'assurer la sortie d'un bel objet.

Comme bon nombre de dvd live sortant de nos jours, Mass Hysteria ne révolutionne pas le genre mais nous propose un dvd avec de quoi se mettre sous la dent. Au programme : le live capté au bikini (Toulouse) le 9 décembre 2010, et des bonus non négligeables. Une rétrospective très intéressante sur l'intégralité de leur carrière ainsi qu'un classique making-of sur leur dernier album en date : "Failles".
Concernant ce documentaire, les fans ou non initiés y trouveront largement leur compte. Tour à tour les membres livrent leurs impressions sans retenue et n'hésite pas à toucher du doigt les périodes sombres de leur carrière. A cela, ajoutez y des interventions de l'entourage des Mass comme Reuno (Lofofora), Stéphane Buriez (Loudblast) Francis Zégut et bien d'autres et vous obtenez un documentaire très "humain" qui nous plonge au cœur d'une belle bande de copains.
Non content de nous avoir énormément gâté jusqu'alors avec une section bonus très riche; une catégorie archive live nous laisse profiter de quatre titres live parmi lesquels : "Mass Protect", "Le Dernier Tango", "Nous sommes bien" et "Fausse Route" se partagent le haut du tableau. La rubrique bonus et donc excellente et justifierait à elle seule l'achat d'un tel objet.

Mais puisque le but premier de ce dvd est d'offrir un spectacle explosif à tous ceux qui n'étaient pas présent le soir du show; venons en au concert en lui même. Même si ce n'est pas Patrick Ulleaeus (Revolver Company) qui dirige les caméras, il faut avouer que le résultat final reste très bon. Le réalisateur de ce live n'est qu'autre que Julien Matternich. Si son nom ne vous dit rien il faut savoir que c'est lui qui a créer la chaine NRV.net ! Les reportages pour les musiques extrêmes, il connait ! Mis à part deux ou trois caméras de qualité moindre, le tout est très énergique et retranscrit à merveille l'énergie que délivrent "les furieux" sur scène. Ayant eu l'ingénieuse idée d'équiper quelques caméramans avec une caméra frontale, l'ambiance au cœur même de la foule prend aux tripes et est portée très intelligemment à l'écran.
Le groupe est lui même au top de sa forme et il s'était bien mis en condition pour ne rien laisser au hasard et espérer que tout se passe pour le mieux. On n'en dira pas plus si ce n'est que comme chacune de leur prestation, Mass Hysteria déchaîne les publics et il était temps de retrouver toute cette énergie dans votre salon !

Mais vous pourrez également retrouver la "Furia" en CD car le groupe propose une version DVD+CD de leur coffret ! Pas de grands changements sur ce disque mis à part le retrait des pistes "P4" et "Killing The Hype" pour la simple et bonne raison que l'ambiance était tout bonnement survoltée à ce moment là et que le mixage audio pour la suite n'allait pas être assez convenable. Un tour par la case arrangement a bien entendu été fait pour assurer un son propre (comme dans toute captation pour dvd).

Avec la sortie d'un tel objet, les fans ne peuvent être qu'aux anges. Mass Hysteria ne s'est pas moqué de son public et propose plus de trois heures d'images et de son extraordinaire ! Ajoutez y a cela des bonus qui s'avèrent être presque plus intéressant que le live en lui même et vous obtenez un coffret dont il est impossible de passer à côté ! Fans ou non, ce Mass Hysteria Live est un live comme l'on en voit que très rarement !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MASS HYSTERIA - L'Armée des Ombres MASS HYSTERIA - À l'Olympia MASS HYSTERIA - Matière noire