EARTH CRISIS
Neutralize the Threat [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 30.06
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.earthcrisis.us http://www.myspace.com/earthcrisis
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 juin 2011 , réalisée par borgir62
   
Les 'ricains de EARTH CRISIS sont de retour, et comme d'habitude, ils ne font pas dans la dentelle. Quand on y pense, cela fait déjà près de vingt ans (premier album "Destroy The Machines" en 1994) que les natifs de Syracuse, NY, font partis de ces pionniers du hardcore. Vingt années marquées notamment par la longue disparition du groupe de 2002 à 2007. Depuis, Earth Crisis a signé chez Century Media et y sort son second album après "To The Death", à savoir "Neutralize The Treat".

Peu de surprises avec cette nouvelle galette, En effet, les ingrédients sont les mêmes que précédemment, et on ne va pas cacher notre plaisir. La formation prône toujours le straight edge et le veganisme, deux causes nobles pour certains, stupides ou utopiques pour d'autres. Mais le groupe traite plus généralement de ce qui se passe sur le globe. Il s'était attiré les foudres de ses fans lorsqu'il s'était enrôlé chez Roadrunner il y a quelques années, signature considérée par certains comme à contre-courant du mouvement militant et contestataire, même si Earth Crisis n'a jamais perdu de sa superbe.

Cet album s'inscrit fort naturellement dans la lignée de "To The Death". Earth Crisis n'est pas un de ces groupes qui cherchent à tout prix l'originalité dans ses compositions, ni à nous assommer de passages techniques impressionnants. Loin de là même, tant chaque titre est prévisible au possible. Earth Crisis c'est avant tout une efficacité optimale, des morceaux extrêmement rapides, simples dans l'exécution et pourtant toujours plaisant. Question vitesse, il suffit de regarder la durée de l'album, d'à peine une demie-heure et des titres qui bien souvent ne dépassent pas les 3'30. Qu'à cela ne tienne, Earth Crisis nous offre un véritable raz de marée le tout avec une production en béton armé. Prenez votre claque avec les hurlements de "Counterstrike", les riffs proches du thrash de "The Eradicators" et le chant de Karl Buechner finira de vous achever.

Difficile de parler d'un album de EARTH CRISIS sans répéter tout ce qui a déjà été dit pour les albums sortis auparavant. "Neutralize The Threat" ressemble forcément à ses prédécesseurs, la même recette est mise en place, et on en redemande encore et encore tellement c'est bon !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE