INDESTRUCTIBLE NOISE COMMAND
Heaven Sent ... Hellbound [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 59.68
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.risingrecords.org
  Contact groupe : http://www.incband.com http://www.myspace.com/incmetal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 juin 2011 , réalisée par Teenage.Whore
   
Indestructible Noise Command est de retour et cela pour notre plus grand plaisir. Si ce nom est inconnu pour certains, voici brièvement le parcours de ces Américains.
C’est en 1985 qu’Erik Barath et Dennis Gergely fondent le groupe dans la banlieue de New-York. « Nous étions colériques et sauvages. Le Thrash Metal agressif était notre seul mot d’ordre », disait à l’époque Erik Barath. Et ce n’était pas peu dire ! En 1986, le groupe sort sa première démo. Le résultat est immédiat, INC joue très vite avec des pointures comme Exodus, Megadeth ou King Diamond.
Un an et demi plus tard ils ont signé chez Giant Records et sortent leur premier album, Razorback, en 1987. Leur album suivant, The Visitor, en 1988 leur permet de jouer sur des scènes de prestiges en compagnie de Pantera . Le groupe était amené à avoir une carrière impressionnante, mais ce ne fut pas le cas et pour des raisons quelques peu inconnues le groupe s’arrêta de jouer.

Aujourd’hui, après 20 longues années d’absences, les INC sortent un nouvel EP baptisé Bleed the line. En 2010, le groupe signe chez UK Rising Records et sort au printemps 2011 leur nouvel album intitulé Heaven Sent, Hellbound.
Pour ce nouvel opus, les INC ne vont pas y aller de mains mortes. Au niveau de la réalisation on retrouve le producteur Fredrik Nordstrom (At The Gates, In Flames, Opeth), et pour la pochette le célèbre artiste Sam Shearon (Iron Maiden, Rob Zombie, Fear Factory).
Le premier morceau de ce nouvel album «Jackboot Thugbots» débute avec un son de pas d’hommes qui nous fait penser à une marche mortuaire pour servir l’armée. Est-ce pour illustrer leur retour ? Puis les guitares débarquent et c’est partie pour 60 min de headbang. Du bon Thrash comme on l’aime il n’y a aucun doute ! La rage de ces 20 années d’absence est belle et bien présente. Ce premier morceau nous injecte une bouffée d’oxygène dans nos veines, à croire que cela faisait bien longtemps qu’un groupe de cette qualité là ne nous avait pas frappé aux tympans.

Tout au long de l’album, les guitares nous envoient une nouvelle claque à chaque riff. INC exerce brillamment aussi dans le speed Thrash Metal à travers des titres comme «Fist Of Fascista » ou «Full metal Jacket ». Certaines compos comme «Swallowed» ou « Audio Erotic Asphyxiation » sont très branchées métal «festif » à la limite de la sensualité ou de l’envoutement féminin , assez dansante, alors les headbangeuses, n’hésitez pas c’est le moment d’enlever le t-shirt ! Des riffs énormes souvent suivis par des harmonies avec une inspiration directe de Pantera très appréciée dans ce domaine. INC nous envoie du lourd ! Il n’y a, ce que j’appellerai, aucun « déchet », toutes les compos sont bonnes à prendre. Ce groupe signe là un Thrash métal qui ressort de sous terre et ça a de quoi réveiller les morts.

Pour conclure, Indestructible Noise Command fait un retour époustouflant, efficace et fracassant. Tous les Thrasher qui se respectent se doivent d’écouter cette tuerie. La seule question qu’on peut se poser c’est pourquoi avoir attendu 20 ans pour nous envoyer cet album?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE