AUTOPSY
Macabre eternal [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 65.08
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.peaceville.com/index.php
  Contact groupe : http://www.autopsydeathmetal.com/ http://www.myspace.com/autopsyofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juin 2011 , réalisée par hemistes
   
Quelle belle année que cette année 2011!
En effet, cette dernière nous gratifie en cette fin mai de la sortie du nouvel album d'un groupe death mythique qui n'est autre qu’AUTOPSY.
Leur dernier album en date était "Shitfun" et daté de 1995.
C'est donc 16 ans plus tard que la bande à Chris Reifert revient avec leur nouvel opus "Macabre Eternal" sorti chez Peaceville Records.

La première chose à dire c'est que la pochette est purement "crade" avec ces morts vivants en trains d'ériger une statue à la gloire de la Faucheuse en plein milieu d'un cimetière.
Autre point important, c'est le retour du logo que l'on retrouvait sur l’album incontournable du groupe "Mental Funeral".

Bon je sais tout cela est du détail et ce qui vous intéresse c'est ce qu'il se trouve dans cette petite galette.
Déjà pour son retour, le groupe fait fort, car on a plus d'une heure de death qui va défiler dans nos oreilles impatientes.
Et là pas de surprise majeure, le groupe est bien de retour et nous lâche son death bien gras et crade. Le chant de Chris Reifert est toujours aussi agressif.
Les guitares de Eric Cutler et Danny Coralles alternent les riffs acérés et lourdingue avec des solos d'une précision chirurgicale.

A noter aussi que le death du groupe est toujours autant associé avec des passages plus lents et plus lourds typique du doom et cela renforce vraiment le côté crasseux et lourd de cet album.
La volonté du groupe de revenir dans ses classique est réussit et fera vraiment plaisir aux fans du groupe.
La production de l'album est très bonne avec ce mixage correct qui laisse toujours en avant le côté glauque de la musique du groupe.

Par contre, le seul petit bémol et encore je suis un peu sévère, c'est le manque de riffs qui s'encrera à vie dans votre tête. Je ne veux pas dire par là que c'est banal, bien au contraire, mais il manque un petit truc qui aurait pu marquer au fer rouge la sortie de ce nouvel album.
En tout cas, AUTOPSY revient et nous envoie dans les oreilles ce qu'il sait bien faire, c'est à dire un bon album de death doom qui ravira certainement les fans de la première heure et les petits nouveaux.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AUTOPSY - All tomorrows funerals AUTOPSY - The headless ritual