THE HAUNTED
Revolver [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.00
Style : power thrashcore
  Infos :Limited edition digipak avec 2 titres bonus
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.the-haunted.com http://www.myspace.com/thehaunted
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 mars 2005 , réalisée par AVALON
   
Si je vous dis : At the gates, Infestation, Demolition, Terror, Satanic Slaughter, Konkhra .... Et bien oui, certain des membres de THE HAUNTED y ont joué, ce qui prouve que leur talent et leurs sérieux antécédents ne peuvent que consolider les bases d'un tel album : ' Revolver '.
Et pour ce cinquième album, qui est une découverte pour moi, je reste un peu bouche bée. Car si leur style n'invente plus rien ou peu, leur musique reste excellente et leurs compos hyper efficaces.

Leur style? Un mélange de thrash/hardcore mélodique et puissant. Premier titre avec un affichage clair : 'No compromise' ! Un titre enlevé, un bon rythme et des riffs agressifs, ça donne envie de bouger d'entrée de jeux. Le chant est rageur, alternant entre hardcore et limite death, du très bon. Les guitares font du très bon boulot, avec des riffs thrash redoutables, des solos ici ou là, et une basse très présente, qui enveloppe le tout magistralement.
Second titre encore plus accrocheur avec ces riffs thrash core, un sublime titre qui possède, comme tous les titres, de très bonnes mélodies sous des assauts et des rythmes efficaces. La double à la batterie est de rigueur, et le tout forme un ensemble compact et assez riche, une excellente surprise...
Je ne sais pas sur sur scène ils arrivent à obtenir un tel son et une telle pêche, mais sur album c'est un sans faute. La production est parfaite, que dire de plus d'un tel album.....ah, oui, vous conseiller de rester jusqu'au dernier titre ' My shadow ', sorte de ballade-maison bien agréable après un ' Liquid burns ' ravageur.
Alors je ne peux que vous conseiller un tel album, moderne, technique, puissant, mélodique, rageur, bref tout pour plaire !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE