ELVARON
The buried crown [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 66.49
Style : metal progressif tech
  Infos :
  Contact label : http://www.thundering-records.com
  Contact groupe : http://www.elvaron.net/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 mars 2005 , réalisée par AVALON
   
Après quelques démos, deux albums dont un remarqué " The Five Shires, The Call Of The Black Dragon " et très prometteur, revoici la formation nancéenne qui revient à l'assaut et de façon magistrale. Car cet album conceptuel ( basé sur ' L'alliance du dragon noir' de T.Letscher ), qu'on se le dise, et sans doute ce qui sortira de mieux cette année 2005 en France, dans le domaine du metal progressif.
La production est très bonne et cet opus renferme des titres de qualité, d'une richesse et d'une technique tout à fait maîtrisée. Lors de la première écoute, on reste scotché devant tant d'arrangements, tant de subtilités, et tant de volonté de bien faire.

Le chant est dans un registre plutôt heavy, tout comme les guitares qui font un travail monstre, à la fois thrash, heavy avec des solos d'enfer ( ' Witch of the forest ').
Un piano et un synthé viens renforcer le tout, là je mettrai une petite réserve sur le fait que, coté piano rien à dire, mais le synthé possède -sur quelques titres- un son assez fort et aurait mérité d'être un petit peu plus subtil.
Enorme travail sur la basse, c'est un des points forts de l'album, avec également l'ajout d'autres instruments tout à fait appréciables, comme le violon, flûte, clarinette, trompette...Et c'est grâce à cela notamment que cet album devient indispensable. Le titre ' Ghouls of time " sonne très baroque et mélancolique, l'agencement des instruments et la technique est impressionnante, petit chef d'oeuvre dans un album qui ne l'est pas moins.

Cet opus est d'ailleurs si réussi qu'il est difficile de parler de tous les titres distinctement tant le travail fourni est large et que nous n'aurions simplement pas assez de place pour tout développer...
Alors si vous aimer des sonorités folk, baroques, féeriques, sous un metal technique et progressif, je ne peux que vous obliger à posséder un tel opus, passer à coté serait impardonnable !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ELVARON - Ghost of a blood tie