THY BLEEDING SKIES
Autumn Souls [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.34
Style : Death Metal Moderne
  Infos :
  Contact label : http://www.whirlwind-records.com/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/thy-bleeding-skies/186124134758754 http://www.myspace.com/thybleedingskies
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 mai 2011 , réalisée par Matai
   
Formé en 2006 à Stuttgart, Thy Bleeding Skies sort son premier album en 2008 dans un style mélo death à la Amon Amarth, Edge of Sanity ou Hypocrisy. En effet les allemands ont le don de nous faire du Death Metal à la suédoise, réussissant à intégrer cette patte efficace et prenante.
Trois ans plus tard, le quintette sort donc ce « Autumn Souls », changeant à peine la recette. Car même si les influences se font encore ressentir, les morceaux ont désormais un certain côté moderne propre à cette nouvelle vague actuelle qu’est le metal moderne.

Thy Bleeding Skies ne fait tout de même pas dans le "bourrinage" intensif et propose une musique relativement posée et suave. Même si le groupe peut apporter de puissantes accélérations sur certains morceaux et certaines parties, on se retrouve tout de même avec un rythme calme moyennement entraînant, un rythme emmené par des riffs plutôt maîtrisés tantôt old school, tantôt nouveaux, qu’ils soient en guise d’harmonie qu’en fil conducteur, ou précurseurs de solos.
Le growl est profond et maîtrisé, à la Amon Amarth, donnant un côté épic lorsqu’il est accompagné de riffs mélodiques furieux et d’ambiances dignes de ce nom. Toutefois, tout l’album se situe davantage dans une optique mélancolique et plaintive, à l’image de morceaux plus lents tels que l’éponyme « Autumn Souls », l’instrumentale sombre « Gonna Be a Bad Day » ou encore « The Inner Aspect », plus proche de Katatonia dans l’esprit.

Mais ce côté lent est relativement pesant. Pas pour autant du Doom, on sent bien que ce Death manque de hargne et de patate, et l’ennuie gagne rapidement l’auditeur, si bien que les morceaux, bien que courts, paraissent plus longs. Les quelques samples peuvent amener un petit plus mais ne permettent pas d’apporter cette efficacité qui manque aux compositions.

Moderne, peut-être, mais ce « Autumn Souls » ne possède pas l’efficacité et l’agressivité du Death Metal plus « old school », surtout qu’à part un bon growl et quelques riffs, ça ne décolle pas. Malgré une approche quelque peu attrayante, il est probable que Thy Bleeding Skies déçoive une partie des amateurs de Death ayant envie de se lancer dans l’aventure. Un album dispensable et relativement redondant, signé chez Whilwind Records.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE