TENSUO
Petites Musiques D’Intérieur [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD/EP
Durée : 36.35
Style : Electro Pop Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.tensuo.com/ http://www.myspace.com/tensuoband
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mai 2011 , réalisée par Chart
   
TENSUO malgré ses sonorités fortement britanniques est bien un groupe français. Un premier album voit le jour en 2007 sous le nom de « Belzebuth » puis un second en 2009, « Megumi SouNd ». Le groupe vient de connaître un changement de batteur mais évolue toujours sous la forme d’un trio. On compte un guitariste, un batteur et un chanteur chargé des machines. C’est sous cette forme que TENSUO revient aujourd’hui avec un nouvel EP, « Petites Musiques d’Intérieur ».

Le premier constat que l’on peut faire est au niveau de la production. Celle-ci est encore une fois impeccable. Le savoir-faire des musiciens travaillant avec l’électronique n’est plus à démontrer. La plus grande majorité des disques de cette scène sont à chaque fois très bien produits. C’est encore une fois le cas ici. TENSUO mélange douceur et puissance avec un très grand savoir-faire.

« Petites Musiques d’Intérieur » est composé de 7 morceaux dont 2 remixes. Même si sa durée dépasse la demi-heure, le groupe a préféré appeler ceci un EP. On est donc face à 5 nouveaux morceaux. « Be Careful » est le premier titre. Celui-ci ouvre le disque sur une ambiance electro largement dosée de pop rock. La mélodie est entêtante et l’énergie bien présente. TENSUO sait mélanger des ambiances électroniques tout en gardant un esprit rock. On doit leur reconnaître un talent certain au niveau de l’inspiration et des arrangements.
« Ultradrive » est nettement plus énervé et plus rock que son prédécesseur. La ligne de chant pourrait faire penser à certaines grosses pointures de la scène pop française. C’est tout à fait le genre de morceau que l’on pourrait entendre sur une bonne radio.
« Enterprise » est beaucoup plus électronique et taillé pour le dance floor. L’énergie est bien là et ce morceau vous fera sans doute remuer la tête.On garde une très bonne dynamique avec « Dry On Arpeggiator ». L’apport des guitares sur ce titre plutôt électronique est un atout majeur. Ce titre est particulièrement dynamique. Les sonorités et le rythme vous entraînent dans un univers particulièrement onirique. Une vraie réussite que ce morceau de musique. « Indian summer » est nettement plus axé sur l’ambiance. TENSUO réussit à construire un morceau digne de figurer sur les compilations du BUDDHA BAR. Pour ceux qui connaissent, tout est dit. On ajoute à ces 5 titres 2 remixes dont celui de « Be Careful » qui devient vraiment très électronique mais qui n’en perd pas pour autant toute sa force et sa mélodie.

TENSUO prouve que l’ouverture d’esprit permet de réaliser de très bons albums capables de toucher un public relativement large. Le groupe est certainement à découvrir aussi sur scène. Le doute n’est pas permis, TENSUO possède un potentiel rare.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE