NUNSLAUGHTER
DemoSlaughter [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 120.00
Style : Death Metal
  Infos :double album
  Contact label : http://www.hellsheadbangers.com
  Contact groupe : http://www.nunslaughter.com/ http://www.myspace.com/nun666slaughter
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 mai 2011 , réalisée par hemistes
   
Nunslaughter est un groupe de death metal très connu aux Etats Unis pour leur brutalité et en cette année 2011, ils nous reviennent avec une compilation de leurs démos. Alors je vous préviens tout de suite c'est old school de chez old school.
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, je dirai qu'il s'adresse aux fans de Possessed, Hellhammer etc....

Alors rentrons directement dans le vif du sujet si vous le voulez bien.
Je vais paraître direct mais le premier cd est vraiment difficile à écouter. Le son des démos est d'origine et la production est vraiment grasse, ça bave dans tous les sens à tel point que l'on entend presque jamais la musique. Les guitares, le chant et la batterie, tous sont noyés dans un amas sonore à peine perceptible.
Voilà en gros comment je pourrai résumer le premier CD.
Non, pour être honnête il faut vraiment être fan de sons affreux pour apprécier ce premier cd.
De plus, le groupe a la fâcheuse manie de faire des titres assez courts atteignant rarement les deux ou trois minutes, autant dire qu'on n'a pas le temps de s’imprégner des différents titres. Dommage.

Pour ce qui est du second cd, eh bien vous prenez mon premier paragraphe, vous le relisez et voilà ce que je pense du second cd. Sauf que la différence se situe au niveau du son, on a l'impression que le groupe est en répétition et enregistre ses compositions. Il y a des réverbérations, des échos partout, on n'entend qu'un vague grésillement.
Non franchement, pour deux heures d'écoute, c'est vraiment difficile de s'avaler d'une traite cette compilation.

Franchement il faudra qu'on m'explique ce genre de geste: pourquoi sortir une compilation de démos avec un son aussi faible qui rend l’intérêt de cette compilation inexistante! A la rigueur je préfère encore écouter du Lady Gaga si c'est pour perdre mon temps comme ça.
Bon vous l'aurez compris, cette démo ne s'adresse qu'aux FANS absolus du groupe qui n'auraient pas en leur possession ces démos.
Pour ma part après ces deux heures d'écoute, je vais aller me faire un petit lavement auditif car là je ne peux pas finir ma journée avec cette compilation.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
NUNSLAUGHTER - Angelic Dread