CLOWNAGE
EP 2011 [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 12.53
Style : rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/clownagemusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 avril 2011 , réalisée par Bakounine
   
Clownage, tout un programme...
Clownage, ou des grands espoirs du rock français depuis son album « l'Empire ».
Clownage ou le seul groupe chantant en français, finaliste du concours OuiLoveMyspace organisé par Oui FM.
Clownage, dont les morceaux « Leila » et « Toi et moi » (rien à voir avec Grégoire) ont eu la joie d'apparaître sur les ondes
Clownage, ou une bonne centaine de concerts, notamment à l'Alhambra, au trabendo ou encore au Printemps de Bourges.
Clownage, dont le rock péchu et varié allié au chant en français, avait une vraie identité et semblait être promis à un bel avenir...
Mais qu'arrive-t-il quand le groupe cédant aux sirènes de l'internationale se met à chanter intégralement en anglais et sort un EP de 4 chansons pour 12 courtes minutes de musique ?

Et bien, on se retrouve avec un bon petit EP de rock teinté de diverses références, allant du punk américain à la scène pop-rock anglaise.
On ne s'ennuiera pas avec des titres possédant chacun leur propre identité. « APO », conçu pour être un des titres-phare du groupe, possède un refrain entêtant qu'on imagine bien repris en chœur par une foule en délire, avec un passage à la Offspring, jusqu'à la voix réellement ressemblante à celle du chanteur des sus-nommés californiens.
Le deuxième « Shadows » n'est rien d'autre qu'un bon petit morceau de rock, à l'ambiance bien lissée.
Le troisième « Dark Desire » lancinant, aux guitares psychédéliques derrière une voix sensuelle est plus intéressant que le précédent.
« Jungle » enfin, le dernier opère d'une lente montée en tension initiale jusqu'à un refrain très sympathique avec de multiples effets guitaristiques bien vus et cohérents.
Et c'est tout...

Et on ne peut que se demander si ces titres n'auraient pas eu quelque chose de plus personnels si le chant avait été en français comme sur le « très bon » album.
Alors, on appréciera les quelques morceaux proposés. Si ça peut permettre au groupe de percer à l'étranger, ce n'est que du positif pour eux, mais on se demandera sérieusement si cet EP extrêmement bref méritait d'être sorti en l'état et là, la réponse est loin d'être évidente...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE