ZUBROWSKA
Zubrowska Are Dead [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.00
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.zubrowska.net http://www.myspace.com/zubrowskametal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 avril 2011 , réalisée par Bloody
   
Dire que la scène Toulousaine est une scène riche en groupes de qualités est un doux euphémisme car à en voir la fulgurante ascension qu'on fait les Zubrowska, inutile de préciser que la jeune formation a vraiment quelque chose dans le ventre. Après leur deux premiers efforts, cinq ans se sont écoulés pour que le nouveau méfait des Toulousains voit le jour. Et comme chez Zubrowska ce sont des comiques, ils reviennent avec un nouvel album ironiquement appelé Zubrowska are Dead, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas mort, loin de là...

... Et ils sont mêmes bien remontés ! Car si leur précédents albums contenaient une violence a peine maitrisé, sur Zubrowska Are Dead, la formation ne cherche plus à maitriser sa violence mais il la laisse partir en éclat sans demander rien à personne. Mais le pire dans tout cela, c'est que la formule marche très bien ! Le groupe s'amuse à trainer son auditeur dans les quatres coin de sa musique sans lui laisser une seconde de répit. Pratiquant à la fois un Death metal doublé d'un puissant black metal, Zubrowska fait démonstration d'une musique dont lui seul a le secret. Mais là où cet album surprend énormément, c'est dans la venue de cette touche mathcore qui règne sur tous les morceaux. Un peu comme si The Dilliger Escape Plan s'invitait sur la plupart de leurs morceaux. Une chose est sûre, le groupe a une impressionnante maîtrise technique de ses instruments. Quand on voit avec quelle facilité ils jonglent d'un plan purement death metal avec un passage mathcore ("Sleeping Rug") le tout sur fond de blast beat, forcement ça impressionne. ("Satan Is Love"). Même la voix n'est pas en reste. Si Nutz faisait du bon boulot derrière la guitare, son changement de poste nous montre que vocalement, le garçon est aussi très talentueux; autant dans les voix hurlées/criées que sur les rares passages chantés. ("Woman Are Dead") une véritable surprise !
Etant donné que Zubrowska a fait appel a Jens Bogren (Soilwork, Opeth ...) pour l'enregistrement de cette petite pépite, la qualité sonore est irréprochable. Car quand on a à faire à un mélange musical aussi improbable que celui-ci autant avoir un bon mix pour pouvoir profiter de la qualité de la musique et non pas écouter une sorte de bouillie sonore comme c'est le cas sur trop grands nombres de groupes malheureusement. Les Toulousains ont bien joué sur ce coup là.

On savait que ce groupe allait nous sortir quelque chose de fort, quelque chose qui marquera l'auditeur. C'est désormais chose faite avec ce superbe "Zubrowska Are Dead" qui porte bien mal son nom car je crois que le groupe n'a (musicalement parlant) jamais été autant en forme. Au fil des albums, la formation n'a jamais rechigné cette empreinte musicale autant originale que très complexe mais il faut croire que cette persistance a porté ces fruits. Ce "Zubrowska Are Dead" leur ouvrira certainement des portes. C'est grandement mérité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE