BLACKFIELD
blackfields [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 36.59
Style : rock metal mélo
  Infos :edition janvier 2004. existe aussi en réédition en août 2004 avec des bonus tracks.
  Contact label : http://www.snappermusic.com
  Contact groupe : http://www.blackfield.org http://www.myspace.com/blackfield
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2005 , réalisée par AVALON
   
Blackfield est un nouveau projet, avec un duo qui est : d'une part le britannique et leader du groupe Porcupine Tree : Steven Wilson et de l'autre coté, le chanteur rock israélien Aviv Geffen.
Alors hors mis la durée beaucoup trop courte d'un tel opus, je dois vous dire que j'ai carrément craqué sur cet album, qui est purement magnifique et carrément merveilleux.
Dans la lignée d'un Porcupine tree, avec des accents d'Anathema, de Pink floyd, tous les titres sont ultra mélodiques, harmonieux, et d'une beauté extrême. Les instruments ( violons, guitares, piano ....) sont subtils, voluptueux, le titre ' Glow ' est vraiment planant et très réussi. Comment ne pas s'envoler, et planer avec un tel titre !?
Certains titres sont plus rock, toujours avec ces orchestrations en arrière plan, un vrai régal auditif. Le violon ne s'est jamais aussi bien marié avec les guitares ( électriques ou électroacoustiques ! ). Le titre ' Pain ' est à rapprocher du groupe Placebo, avec un rock aux refrains mélodiques à souhait avec une voix assez particulière. Le titre ' the hole in me ' fait tout de même pensé à un titre de fête foraine, sauf le refrain qui est très percutant, rock bien métallisé et qui nous réveille un peu !
Tous les vrais mélomanes et les amateurs de groupes rock un peu atmosphériques et/ou orchestraux devraient vite adhérer, cet album est une vraie perle rare, dommage pour la durée, on aurait tant aimé que cela ne s'arrête pas !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BLACKFIELD - IV