STEP IN FLUID
One Step Beyond [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 29.15
Style : Jazz/Métal progressif instrumental
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/stepinfluid
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 avril 2011 , réalisée par Black.Roger
   
Lorsque l’on enferme dans un local, Harun de TREPALIUM, Florent de KLONE, Aldrich de SINSCALE et Stéphane de VARIUS FUNKUNS, cela donne STEP IN FLUID.
Ce groupe échappé de la Klonosphère qui fait fusionner les envies musicales et les aventures non limitées, ne tarde pas après sa formation en 2010 pour sortir un premier album intitulé « One Step Beyond ».

Encore un groupe inclassable allez-vous me dire. Oui mais un groupe dont les musiciens veulent briser les barrières les enfermant dans telle ou telle catégorie de rock, métal, core, et autres genres bien cloisonnés, pourquoi pas !
Alors ici, chacun y va de son goût du risque, de sa passion cachée pour tel ou tel style et le résultat est surprenant tout simplement. Pour faire simple et vous introduire dans leur délire progressif, nous dirons qu’ils ont accouché d’une musique résultant d’une fusion improbable entre CARLOS SANTANA et MESHUGGAH.
Chacun des huit titres proposés se différencie aisément entre une ébullition métallique, des soli et riffs groovy, des rythmiques afro, un peu de funk dont une basse bavarde bien jazzy, une batterie inventive aux tempos jazz/rock, des claviers à souhait. Ajoutez à cela un peu de cuivres (saxo), un peu de hip-hop, et vous aurez tout simplement une petite demi-heure jouissive qui vous fera respirer sans contrainte, sans prise de tête. Il vous suffira d’aborder à votre gré une musique enfin libre. Cette musique qui forcément vous fera déguster des improvisations de musiciens techniquement au point et professionnellement au top, sans pour cela être ennuyeux au bout du compte et finalement la fin de l’enregistrement arrive sans crier gare, elle nous surprend dans ce délire bien original qui nous a emporté malgré nous.

Premier essai, première réussite pourrait-on dire pour le quatuor de STEP IN FLUID. Alors, même si dès les premiers accords du premier titre vous avez envie de marcher à reculons devant cette originalité, restez à l’écoute, laissez-vous emporter, vous verrez ce n’est qu’un bon moment à passer, vous ne le regretterez sûrement pas.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
STEP IN FLUID - Back In Business