BUSTER SHUFFLE
Our Night Out [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 28.49
Style : Ska Punk
  Infos :ré edition 2009
  Contact label : http://www.peoplelikeyourecords.com/
  Contact groupe : http://www.bustershuffle.co.uk/ http://www.myspace.com/bustershuffle
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 mars 2011 , réalisée par beck31
   
Depuis 2009 et la sortie de son premier album « Our Night Out », le quatuor « BUSTER SHUFFLE » sévit sur les bords de la Tamise et accroit un bon nombre de fans à travers un ska énergique et à des prestations scéniques dynamiques et joyeuses. Ayant signé récemment avec les allemands de « People Like You Records », le combo britannique dispose de plus amples horizons pour conquérir un panel supplémentaire d’inconditionnels. Donc qu’en est-il de « Our Night Out »?

Un album où on se s’ennuie pas un instant, le ska est intensément présent complété de relents tantôt rock, punk voir pop qui démontre un talent réel de ces britanniques. Toutes les compositions sont efficaces et d’une fraicheur déconcertante : les titres « Me Myself And I » ou « Our Night Out », sortent du lot par des refrains et des rythmiques qui restent pour longtemps gravés dans notre mémoire. Aussi des titres comme « I’m Into You », ou « You’re Alright » sont très intéressants avec une accélération du tempo très jouissif à l’écoute. « Jethro Baker », le chanteur pianiste à la carrure très atypique s’en donne à cœur joie à travers son jeu des plus parfaits et à sa voix persuasive. Accompagné d’une batterie et d’une contrebasse avenante donnant et imprégnant la mélodie, on s’approche quelquefois du reggae mais le ska en est inspiré preuve en est une fois de plus. Dans un registre très où le piano est l’instrument prédominant, on a l’impression de s’évader et d’aller l’espace de cet opus chez nos voisins anglais boire quelques mousses dans la gaieté et la bonne humeur, preuve que « Our Night Out » est d’une qualité indéniable et d’un enthousiasme dévastateur.

Il n’y a pas à dire « BUSTER SHUFFLE » a du talent et n’a certainement pas fini de faire parler de lui. Enthousiaste et festif cette galette passe d’un trait et il n’y a rien à redire tant le contenu en est efficace. Maintenant il faut aimer quelque peu le ska, mais pour les plus curieux ce groupe est à découvrir d’urgence. Un amalgame de plusieurs courants musicaux mené avec brio par « Jethro Baker » et ses acolytes, bref un pur moment de bonheur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE