GINGER TREES
Along with the tide [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 46.00
Style : Rock Progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.recordheaven.net
  Contact groupe : http://www.gingertrees.se http://www.myspace.com/gingertrees
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 mars 2011 , réalisée par Bloody
   
Amis barbares, vous qui adorez vous réveiller au petit matin avec Cannibal Corpse en sonnerie de réveil (histoire d'avoir bien les idées en place...) Passez votre chemin, cette chronique n'est pas faite pour vous. A moins que votre côté sentimental prenne des fois le dessus sur votre côté animal ... Alors dans ces cas-là, pour se réveiller en douceur, je vous propose au menu un groupe de rock progressif sobrement intitulé Ginger Trees.

Originaire du pays où les gens ont la drôle habitude de se baigner dans des eaux glacées (Suède), ce trio a commencé son business dans le monde de la musique en 2007. Après avoir su convaincre les amateurs du style avec "Came The Morning", la formation sort son second album : "Along With The Tide"

Premier constat : ces messieurs, malgré toute l'évolution musicale de ces dernières années sont restés ancrés au 70's et pour tout vous dire ce n'est pas plus mal. Arrivant à développer un rock progressiste aux diverses influences (Porcupine Tree pointerait même le bout de son nez !) il en reste néanmoins rattaché à ce son 70's si particulier. Les morceaux se balancent entre du rock (avec une légère touche de hard), du progressif et on irait même jusqu'à toucher du bout des doigts le genre folk, c'est pour dire ! Arriver à faire passer tant d'émotions à travers tous ces styles, il faut reconnaître que c'est osé mais le pari est a priori réussi.
Appuyé par une production limpide qui donne une très bonne clarté à tous les instruments quand il le faut, "Along With The Tide" est un disque qui vous fait voyager où bon vous semble. Du doux "Forever This Longing" où l'on prend connaissance de la légère voix de Rasmus en passant par les sonorités swing de "Ghost Of Another Age", Ginger Trees fait étalage de tout son talent mais ausssi de toutes ses influences qui marquent pas mal l'album.
Mais quand il s'agit de forcer la cadence (tout est relatif... ) l'album propose des pistes résolument plus hard comme sur "The Swirl" où on aurait juré que Steve Morse (Deep Purple) était derrière la gratte ! Et si musicalement, chacun est à sa place, Rasmus n'a pas à rougir de sa prestation vocale. Modulant sa voix pour accueillir les divers registres interprétés, il fait part d'une belle performance. Parce que passer d'une simple ballade à un morceau de hard, il faut avoir de bonnes cordes vocales, mais Rasmus a l'air de visiblement bien s'en sortir !

Avec ce "Along With The Tide", ces Suédois nous ont prouvés combien on pouvait réaliser un album ô combien calme mais débordant de beauté ! Manipulant leurs diverses influences à merveille, et surtout jonglant avec une facilité déconcertante entre plusieurs styles, Ginger Trees a tissé son filon et espérons le, continuera de l'explorer avec autant de brio !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE