BELEF
INFECTION PURIFICATION [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 55’57
Style : BLACK METAL
  Infos :
  Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
  Contact groupe : http://www.belef-war.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 mars 2005 , réalisée par NAHEMOTH
   
Voici le premier album de Belef cinq années après la sortie de leur EP « deathwind legion ». Cet album est le fruit de plusieurs années de travail et une signature sur le label Candlelight.
Belef joue du black metal brutal, et je vous assure que ça dépote un max. Les autres groupes se disant jouer du black brutal devraient écouter cet album pour voir que l’on peut jouer du brutal tout en restant très varié et technique. Dès la première note de l’album ça démarre sur les chapeaux de roue sur un rythme effréné et la cadence ne va pas ralentir tout au long des huit titres que contient ce disque.
Les seuls moments ou une accalmie apparaît dans ce déluge de feu c’est pour nous gratifier de superbe break. De plus, on a le plaisir de découvrir des passages qui sont du pur death metal comme sur le titre « Barbarian steel », ces petits changements de style, donnent une richesse à la musique de Belef. Ce qui est une très bonne chose dans un album de black brutal ou certains groupe évoluant dans le même style ont tendance à se répéter.

Cet album est vraiment une pure merveille de brutalité. Les riffs sont incisifs, puissants, rythmés. Le coté black metal n’est pas en reste, puisque le disque comprend des titres qui sont 100% black, et c’est dans ces moments là que l’on se rend compte du travail du chanteur. Le tout bénéficiant d’une bonne production nécessaire à ce style de musique jouée par Belef.
En bref, Belef c’est bourrin, ça blast, les riffs sont excellents et on a même droit à des passages death metal. Un cocktail survitaminé qui ravira tous les amateurs de sensations fortes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE