AETERNITAS
la danse macabre [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 58.29
Style : gothique orchestral
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.aeternitas.info/ http://www.myspace.com/00aeternitas00
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Après l'album ' requiem', AETERNITAS remet le couvert avec ' la danse macabre ', et les gothiques allemands n'ont ni peur des clichés ( vu leurs fringues largement sponsorisées par X-tra ), ni peur de prendre des risques et de mélanger tous les styles.
Cet opus conceptuel est articulé comme un grand arrangement théâtral, à la croisée entre de l'opéra et du goth/metal. De très nombreux choeurs et vocaux ( masculins et féminins) , et des compos riches et variées, tous ceux qui aiment les mélodies, la musique romantique et mélancolique devront adhérer facilement.
L'album débute par une intro théâtrale, avec une narration parlée et allemande sous fond d'orgue/synthé, avec des coeurs, le théâtre vire à l'opéra : l'ambiance est garantie. Le second titre me fait penser à du Lacrimosa, mix de metal/classique/goth et le chant germanique se mélange parfaitement bien à ces ambiances.

D'autres tires sont également à retenir, comme le superbe ' nonne ' , avec une intro au piano puis un chant féminin, sous fond orchestral toujours, c'est superbe. Le titre ' kardinal ' peut légèrement faire penser à du Umbra et imago, avec des riffs metal assez incisifs, et un chant assez dark. Le groupe ose même des sonorités electro ( sur ' abt' ), bref ici, tout est varié et l'on tombe dans cette spirale avec une certaine délectation.
Certes, les metalleux pur et dur vont sans doute se faire un plaisir d'ignorer cet album, mais ceux qui aiment les orchestrations mélodiques , et le goth/metal vont trouver là un album vraiment plaisant, pour ne pas dire très réussi.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AETERNITAS - House of usher