RUSTED
Hit By [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 26.34
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/rustedqc
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 février 2011 , réalisée par beck31
   
Depuis quelques temps, même si certains pensent que la page est définitivement tournée, force est de constater que le hard rock/heavy des années 80 revient sur le devant de la scène. Preuve en est avec les savoyards de « Blackrain », très en vogue après avoir assuré la première partie d’Alice Cooper.

Aussi le groupe québécois « Rusted » fait partie de cette nouvelle génération prête à raviver cette flamme. Formé en 2007 à Rouyn Noranda, petite ville au nord du Québec par messieurs Monderie Laroche et Ishac, deux partenaires de classe ne jurant que par le hard rock 80, « Rusted », qui a enfin trouvé la stabilité au sein de son effectif nous fait part de « Hit By », EP contenant six titres de heavy metal joué naguère. Qu’en est-il de ce mini-album ?

Tout d’abord, la pochette où le quintet affiche toute sa joie et son engouement, très heureux de nous faire part de leur accomplissement. Ensuite on peut remarquer que le combo utilisent aussi les clichés, tels les jeans troués, les bandanas, le léopard… Bref vraiment les canadiens n’ont pas fait les choses à moitié.

Niveau contenu, le heavy métal proposé est très bon et très appliqué. On prend plaisir à déguster cette galette bien cousue et dotée de chœurs énergiques, salvateurs donnant une fraicheur et une vivacité aux compositions : « Midnight Man » et « Summer Day », les deux premiers morceaux en sont les exemples types. Guitares ravageuses, saturées, solos accomplis, démoniaques, donnent un rythme effréné. Un EP dynamique très agréable à l’écoute.

Cependant les seuls petits bémols qui peuvent soulignés se situeraient tout d’abord au niveau du chant. Même si la voix est bonne et correspond tout à fait au style pratiqué, il en ressort une certaine justesse sur certains passages. En suite même si l’énergie déployée tout au long du set se fait ressentir, un léger manque d’originalité s’installe et peut nous faire sombrer dans l’ennui après plusieurs écoutes. Mais avec le potentiel affiché, je ne me fais pas de soucis pour « Rusted » qui est une valeur montante.

« Hit By » affiche un dynamisme et une étonnante persuasion à nous imbiber d’un métal qui revient à l’ordre du jour. Un grand bol d’air frais qui nous empare dès les premiers instants. Un EP convaincant qui démontre que nos cinq québécois n’ont pas fini de faire parler d’eux. A suivre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE