ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD Q.
The Dark Epic… [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 48.17
Style : Death/Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.de
  Contact groupe : http://www.onemanarmyband.com http://www.myspace.com/onemanarmyandtheundeadquartet
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 février 2011 , réalisée par Black.Roger
   
Déjà un quatrième album pour ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET, la première démo de 2005 est bien loin, le groupe a fait du chemin depuis. Depuis quoi au juste ? Et bien depuis qu’un certain Johan Linstrand issu du groupe THE CROWN a décidé de monter sa petite armée de musiciens du thrash/death Suèdois évoluant dans un registre particulier.
Les débuts du combo furent assez durs car beaucoup de fans de THE CROWN ne voyaient en ONE MAN ARMY… qu’un « ersatz » passager de la « couronne ». Mais il faut bien l’admettre maintenant la bande à Johan Linstrand s’est maintenue bien vivante au milieu du champ de bataille et « The Dark Epic… » qui sort en cette fin du mois de Février 2011 est là pour le prouver si besoin s’en faisait sentir.

Alors, les mauvaises langues du métal vous dirons que la recette du groupe est toujours la même avec ce mélange bien senti de thrash brut et de death mélodique un brin « Gôtheborg », la linéarité étant donc au rendez-vous et la variété des compositions aux abonnés absents.
J’étais prêt à en convenir après l’écoute des trois premières compositions de la galette, en l’occurrence du son bien thrash, des soli mélo-death et la voix sur mesure du style donnant des envois « catchy » mais assez ressemblants au final. Et puis en milieu d’audition tout change, nous avons des morceaux plus variés avec des changements de rythme intéressants où le pur thrash rouleau compresseur est magnifié par des arpèges inattendus qui font la différence. On en arrive même à ce titre « The Dark Epic » de près de dix minutes où tout est agréable et accrocheur dans cette violence contrôlée avec intro et outro acoustique, mid-tempos avec guitares hachoir, ambiances variées, explosions de rythmes soudaines, presque instrumental en entier avec voix limité à la seconde partie du morceau, génial.
Cette composition relève à elle seule le Cd et la note de la chronique évidemment, l’accroche est là. On termine l’album comme on l’avait commencé avec un titre bien « speed-thrash » un peu à la SLAYER, la boucle est bouclée.
Bien entendu, on ne va pas parler d’album exceptionnel dans le style, mais ONE MAN ARMY… arrive progressivement à s’imposer à nous et le groupe fait son chemin que ce soit sur album ou en live car l’intérêt de ses prestations n’est plus à prouver.

Conclusion, ces neufs titres assez- longs de (bon) thrash/death Suédois sont-ils à recommander ?
Oui, sans aucun problème vous pouvez me faire confiance.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE