AEGIRSON
requiem tenebrae [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 62.00
Style : dark metal atmo
  Infos :
  Contact label : http://www.thundering-records.com
  Contact groupe : http://www.aegirson.com/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 2004 , réalisée par AVALON
   
Grand voyage musical pour ce groupe bourguignon, qui à travers leur style assez ouvert et plutôt dark/heavy, nous offre ici un bien bel album, tout en émotions et en subtilités musicales.
Après donc deux MCD, le groupe sort sa première réalisation, et c'est avec un réel plaisir que les titres s'enchaînent. Prenons par exemple leur superbe ' Terra incognita', mélange de dark atmosphérique, avec guitares mi électriques, mi acoustiques, qui , sous des voix enchanteresses féminines, nous bercent et nous font planer... même si au fur et à mesure que l'on approche de la fin, le tempo s'accélère.
Puis le troisième titre' Queen of the desert ', avec une chanteuse à la voix toujours sublime, sous un arrière plan de synthé et de guitares acoustiques. Certes, leur côté quasi symphonique peu faire penser par moment à du Therion, Tristania, ou certains autres groupes qui n'hésitent pas à mélanger des éléments classiques à du métal.
Le quatrième titre est également un mélange subtil d'agressivité contenue, et de mélodies légères et atmo, avec une voix masculine dark/black, et même parlée, en anglais.
Précisons en Anglais, car sur certains autres titres, le français revient, avec des textes poétiques sublimes, comme dans ' Awaiting deliverance', magnifique ôde mélancolique, avec des voix féminines doublées, et troublantes.
Notons au passage l'apparition de Thierry Lebourg ( de Dyslesia ) , qui pousse la chansonnette ici sous des airs dark atmo/mélodique, et dont le résultat est très réussi.
Bref, ici tous les titres sont fouillés et sublimes, et pour un premier ' vrai ' album , hors mis un son à rehausser, c'est un très grand coup de chapeau qu'il faut tirer pour ce fabuleux groupe qui mérite reconnaissance et succès !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE