MOON WHISPERS
Rising [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 20.10
Style : Gothic Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/moonwhisperstheband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2011 , réalisée par borgir62
   
En 2004, Marielle et Laurent donnent le jour à MOON Whispers. Evoluant dans un style Gothic Metal, le duo recrute alors Max, Djull, Alexis et David en 2007, afin de se produire sur scène. Une première démo apparaît en 2008, puis l'EP Rising sort en 2010.

Un temps à la mode, les groupes à chanteuse se font un peu plus rares ces derniers temps, et la plupart est à peine capable d'émerger, à cause de grosses productions incontournables. Within Temptation, Nightwish, Lacuna Coil,... tout le monde connait ces noms, en dépit de leurs évolutions, qui à mon sens, n'ont plus rien à voir avec leurs origines, voire même avec le Metal (écoutez les 2 derniers titres de Within, c'est de la pop). Enfin bref, MOON Whispers est un de ces groupes qui cherche un label mais est tout de même capable de nous proposer un EP à la production plutôt sympathique et avec un artwork très réussi ! Si la forme est un des points positifs du sextuor, peut-on en dire autant du fond ?

Le chant de Marielle a de quoi laisser sceptique. Relativement linéaire, on ne ressent pas vraiment d'émotions à l'écoute de cette voix, et ce n'est pas David (basse/chant) qui vient changer quoi que ce soit. En effet, l'idée de faire un duo, un peu à la façon Tarja/Hietala pouvait être intéressante, mais cette platitude est décevante, tant les deux vocalistes semblent avoir un réel potentiel. Les claviers sont un peu trop en retrait et pourtant la touche d'originalité est principalement apportée par ces derniers. Quant aux cordes, elles sont assez simples mais restent complémentaires.
On fait donc face ici à un groupe avec une bonne idée de départ mais qui, en dépit d'une faible durée (une vingtaine de minutes) est trop plat, banal et lassant. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une déception à proprement parler, mais plutôt d'un manque d'inspiration, qui peut s'arranger avec l'expérience engrangée.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE