A.N.A.3.L.
Re-v3rse [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 34.00
Style : Metal electro/rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://anaelmusic.com http://www.myspace.com/anael666
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 février 2011 , réalisée par
   
Un peu de culture pour commencer cette chronique, le nom A.N.A.3.L viendrait de l’hébreu avec une signification spirituelle, puisque la traduction symboliserait la pensée « dieu a répondu ». Avec un tel concept de départ, nous ne pouvons qu’être en attente d’un certain mysticisme dans un groupe qui choisit cet acronyme.

Dès les premières notes, une forte personnalité musicale se dégage. Sur fond de guitare plombant l’ambiance, la voix délicieuse d’Oilid, grand maitre de cette cérémonie, transcende les émotions.
La voix du maitre peut être hargneuse pour vous conjurer de l’écouter et quand vous êtes attentif, il vous surprend par un revirement dans la douceur, voire la caresse. Ces instants là sont ce qui font toute la richesse d’A.N.A.3.L, car si les morceaux étaient linéaires de bout en bout, on pourrait juste se dire : « encore un groupe de metal qui privilégie l’énergie binaire ».
Pas de binaire pour A.N.A.3.L, nous sommes plus dans l’hexadécimale, même si des titres comme « no sense », « welcome to new world » feraient plus partis de la première famille.
Un groupe qui veut donner une coloration mystique doit faire appel à quelques artifices pour faire prendre la sauce. A.N.A.3.L, lui, a choisi les samples pour soutenir les lignes de champs et donner du volume, voire de l’aérien, là où les rythmiques alourdissent. Un morceau comme « Too blind » en est la parfaite illustration. Le son est de très haut niveau, pour un groupe qui maitrise toute la chaine de production du projet « A.N.A.3.L », (par le montage associatif loi 1901). Chapeau bas  Messieurs !
La messe est dite au bout de seulement huit malheureux titres. Tous les défauts que je pourrais trouver sont exprimés dans ma frustration de ne pas pouvoir aller plus loin dans la communion. Une galette qui laisse un léger goût d’inachevé…

A.N.A.3.L, a commencé à faire parler d’eux, suite la sortie de « page 04 » leur premier mini LP. Toutes les bonnes critiques de l’époque sont confirmées aux vues de cet album. Ils n’en finissent pas de nous surprendre par la maturité et la personnalité dégagée. La surprise de « page 04 » a laissé place à une attente forte de les voir sur scène le plus rapidement possible. Re-v3rse un album de grande facture mais qui mériterait 2 voir 3 titres de plus, pour que l’on rende grâce et que l’on puisse nous aussi « répondre ».







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE