RAMMER
Incinerator [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 29.00
Style : Thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.nihilistic.ca.tc
  Contact groupe : http://www.rammer.ca
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mars 2005 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Rammer est un quartet qui nous arrive tout droit des vastes étendues glaciales du Canada. Et quoi de plus efficace pour se réchauffer qu’un bon thrash des familles qui donne envie de se décrocher la tête a force de headbang compulsif ?! Apres avoir sorti une démo et un mcd, les furieux du canada nous reviennent avec une tape comportant 8 titres dont 3 sont des morceaux live enregistrés à l’occasion d’une émission de radio canadienne.
Attaquons nous maintenant au vif du sujet, c'est-à-dire la musique de Rammer. Nous avons donc ici à faire à un thrash tout ce qu’il y a de plus classique mais diablement efficace. On sent que les musiciens maîtrisent parfaitement leurs instruments et se font plaisir à jouer leur morceau. On se retrouve donc avec des titres très diversifiés et loin de toute redondance intempestive avec des riffs de qualités et des rythmiques parfaitement adaptées au style pratiqué.

De plus le tout est rendu encore plus homogène grâce à un chanteur qui approche, à mon humble avis, de très près la perfection dans le domaine du thrash. On a ici à faire à une voix corrosive, éraillée et couillue un peu a l’image de Mizter Schmier qui sévit au sein des dieux du thrash teuton que tout le monde se doit de connaître. (Destruction pour les incultes). Le tout est desservi par une production tout a fait honorable qui rend tous les instruments parfaitement audibles, hormis pour les trois morceaux live, mais la productions reste tout de même correcte et audible. Et pour couronner le tout la pochette est très appréciable (cela dit ce détail est très subjectif et n’engage que moi).

On se retrouve au final avec une tape très sympathique. Certes l’originalité n’est pas au rendez vous, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on demande à un groupe de thrash. Les seules petites remarques que j’émettrai à propos de cette production sont le manque de refrains accrocheurs (qui vous restent scotchés en tête pendant des heures) et un très léger manque général de patate. Rien de bien grave quoi.
Alors si vous aimez la musique qui tache et qui donne envie de secouer la tête, vous savez ce qu’il vous reste à faire !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE