GRONDHAAT
Humanity - the Flesh for Satan's Pigs [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 50.27
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ketzer-records.de
  Contact groupe : http://bandzone.cz/grondhaat
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 février 2011 , réalisée par hemistes
   
Grondhaat est un groupe tout récent sur la scène black métal, il est l'oeuvre du chanteur Asvar qui officie aussi dans le groupe Trollech.
Ce groupe nous vient de République Tchèque, pays qui compte dans ses rangs les très connus Maniac Butcher, Master's Hammer, Inferno etc....
Autant vous dire tout de suite qu'il ne s'agit pas ici de petit groupes.

Pour en revenir directement à Grondhaat, ce premier opus intitulé "Humanity - the Flesh for Satan's Pigs" ne va pas être une petite ballade au pays des bisounours.
Ici Grondhaat nous balance un black métal assez raw avec un son qui convient bien au true black, c'est à dire un son "crade", qui grésille, qui sent bon la cave.
Au niveau de la musique, on a à faire ici à une musique haineuse mais à la fois mélancolique.
Les riffs se veulent ici à la fois mélodiques et incisifs, on se laisse emporter très vite par le rythme des ces guitares qui sont en parfait accord avec les vocaux de Asvar.
Si l'on devait rapprocher la musique du groupe tchèque à un groupe existant déjà sur la scène black, je dirais que Grondhaat est un bon mélange entre la haine d'un Satanic Warmaster et la mélodie d'un Drowning the Light.

Ce qui m'a le plus marqué à l'écoute de cet album, c'est la facilité avec laquelle on plonge dans l'univers désolé, noir, emplie de haine de Grondhaat.
On plonge sans fin dans ce monde vide de vie et complètement réservé au Malin.
Cet opus renferme une haine assez importante et c'est avec plaisir qu'Asvar nous l'envoie en plein visage.
Ce genre de black métal me touche assez facilement car on plonge vraiment sans retenu dans la musique que distille le groupe.

Cet album verra le jour fin février sur le label Ketzer, et je ne peux donc que vous recommander vivement de vous procurer cette galette quand cette dernière sera disponible car ce groupe a vraiment un très bon potentiel. Pour ma part, vivement qu'il soit disponible.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE