KURSED
Like A Coffee [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 51.16
Style : Grunge
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-office.com/
  Contact groupe : http://www.kursed.fr http://www.myspace.com/kursed3
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 janvier 2011 , réalisée par ImYourEden
   
Kursed est un groupe de rock alternatif à tendance grunge/stoner créé en 2003 par un trio d'amis alors âgés de 13 ans. Depuis, un album et un mini-album sont sortis, ainsi qu'un passage à canal + dans l'émission « L'album de la semaine » pour couronner le tout. Autant dire que les 3 musiciens n'ont pas chômé, et nous les retrouvons en cette fin d'année 2010 avec leur nouvelle sortie intitulée « Like A Coffee ».

Il y a des groupes qui évoluent dans un style précis et d'autres qui essaient d'évoluer, de créer de nouveaux sons, d'innover. Kursed fait partie de cette seconde catégorie, car en plus de se permettre une certaine originalité dans leurs compositions, ils mélangent toutes sortes d'influences, qu'elles proviennent d'un son typé Indie, grunge, stoner ou encore alternatif.
L'album démarre avec le titre « Perfect Mean ». Possédant un son très old school, le morceau est rafraichissant, mélangeant avec aisance riff grunge et alternatif. Car oui, les titres de Kursed sont toujours empreints d'une certaine fraîcheur, à l'image d'un « Abort Me » ou encore « Winner », pistes sonnant dans un style très indie.
Et même si parfois le groupe officie dans un ton plus stoner à l'instar d'un « Exhibition » ou d'un « Matafuka », il n'ennuie pas ou ne compose pas de manière linéaire, grâce à des breaks toujours très bien placés et créatifs.
Bien sur, tout n'est pas rose, car même si le trio sait toujours composer de manière à ce que l'auditeur ne s'ennuie pas, certains morceaux manquent tout simplement de punch, à l'image de « Scared » ou « Zoo ».
Techniquement parlant, le groupe possède ce qu'il faut pour le style pratiqué, un chant très maîtrisé qui sait se diversifier, comme on peut le remarquer dans la piste dans « Bodies » dans laquelle une voix au influences rap se fait entendre. La batterie est très bien en place et marque les break d'un jeu diablement dynamique.
On peut enfin remarquer l'originalité du morceau « Exquisite », très alternatif/indie, scindé en deux parties différentes et qui est sans doute le meilleur album du morceau car magnifiquement créatif.


Kursed nous livre ici un très bon album, aux diverses influences rock, et qui même si il accuse une certaine baisse de régime avec un ou deux morceaux un peu plat, nous fais passer un agréablement moment.
Un son rafraîchissant, diversifié et créatif : on ne peut que souhaiter que du bon à ce jeune trio qui possède le talent pour devenir un grand groupe de rock, même si pour cela leur son devra peut-être gagner un peu plus en maturité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
KURSED - Miaow KURSED - Retromania