LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL
Soundtrack From The Motion Picture… [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : nc
Style : Stoner / Southern Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/deadlightentertainment
  Contact groupe : http://www.lddsm.com http://www.myspace.com/losdisidentesdelsuciomotel
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 janvier 2011 , réalisée par Blackened
   
Après un vinyle paru il y a deux ans, les Strasbourgeois de LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL (à vos souhaits, un nom de groupe de 26 lettres ça ne s’oublie pas voyons !) reviennent avec un format plus conventionnel, à savoir un cd, qui n’est autre que leur premier véritable album. Sobrement intitulé « Soundtrack From The Motion Picture », ce disque sent bon le sable du désert du sud de la Californie : whisky, RayBan, chemise à carreau et vieille Dodge Charger sont de rigueur ! Les bretzels, bierstub ou autres flammenküche n’ont qu’à bien se tenir !

Le Stoner Rock des six compères, outre les influences clairement avouées provenant d’outre-Atlantique (Kyuss, Fu Manchu, Eagles Of Death Metal et consorts), est fortement marqué par les belles histoires du cinéma comme en témoigne le support promo qui accompagne le disque, véritable affiche de film, le tout étant très abouti (bravo aux concepteurs de la pochette). Pour la petite histoire, un groupe de rockers alcooliques, du Nouveau-Mexique, les fameux frères Maverick, est poursuivi par un vilain shérif qui veut à tout prix serrer ces hors la loi irrespectueux ! Teinté de plans tantôt agressifs (guitares accordées grave et chant "pêchu"), tantôt plus traditionnels, avec de bons gros et gras accords pleins, le stoner des Alsaciens va droit au but. La production maison manque malheureusement de pêche (même si le tout reste tout à fait correct), mais cela donne du cachet à l’ensemble qui reste très « garage » dans l’esprit. Le but ultime du groupe ? Écumer les bars de la planète en jouant du bon vieux rock’n’roll à grands coups de miles et d’alcool. Que dire de plus ? Une critique détaillée titre par titre n’est pas nécessaire, puisque tout ou presque est dans le même esprit (mention spéciale tout de même à "Sir Dany Jack" qui reste ancré dans le crâne, ou le fendard "Oogie Boogie Drive-In Burger" qui relate l’histoire d’un restaurant pas comme les autres). La voix grésillante, parfois lointaine et à la limite de la justesse surplombe des riffs saturés au bon vieux Marshall JCM 800, couplés eux à un clavier des plus vintage. L’ossature rythmique assurée par la batterie et la basse trouve sa place au milieu de ce déferlement de watts pur jus. Le disque de 12 titres s’écoute d’une traite, et l’esprit sincère qui anime les membres du groupe sort des haut-parleurs. Un très bon moment en perspective !

Los Disidentes Del Sucio Motel (allez, appelez-les plutôt LDDSM comme on les connaît en Alsace !) envoie une belle purée, simple mais efficace, inspirée des plus grands noms du stoner californien. Et la reconnaissance qui arrive enfin pour le combo n’est que le fruit d’un travail intense et professionnel sur tous les aspects (visitez leur site par simple curiosité, vous comprendrez). Souhaitons une longue route à nos camarades sur les chemins du rock’n’roll !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL - Arcane