GRAVITY
Syndrome [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 60.00
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-office.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/gravitymetal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 janvier 2011 , réalisée par Matai
   
Voici un début très prometteur pour ce jeune groupe de metalcore français. En effet, le quintette propose en ce début d’année 2011 un premier album nommé « Syndrome », très bien produit et empreint d’une âme et d’une identité qu’il serait dommage de ne pas remarquer.
Car le groupe en question n’est pas à son tout premier coup d’essai pour autant et n’est pas non plus amateur. Le précédent EP sorti en 2009 avait mis en valeur un groupe sympathique et plein d’ambition, où son metalcore puissant et efficace flirtait avec des parties death mélo.

Sur « Syndrome », donc, Gravity reprend la recette de son succès et nous propose donc une vraie "tuerie" ! Le chant féminin crié est totalement charismatique et a tendance à ressembler au chant de The Agonist, maîtrisé, hargneux, mais pourtant mélodieux. Les riffings sont très efficaces, bien calculés, et comme évoqués, proche des riffings death mélo à la Arch Enemy notamment. Les quelques solos aussi pourraient évoquer quelques groupes connus du genre. Et les ambiances sont plutôt bien intégrées dans les compositions, si bien qu’on en ressort pas totalement indemne… « Syndrome » nous donne vraiment le syndrome de l’écoute répétitive, car on n’a qu’une envie après son écoute : se le repasser.

Alors après bien sûr, il y a tout de mêmes de petits défauts, comme la répétition des riffs, une légère homogénéité entre les morceaux…mais il y a tout de même une bonne technique et une très bonne production, mettant bien en relief la puissance et le dynamisme de ce groupe en devenir et qu’il faut suivre…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GRAVITY - Eutheria GRAVITY - Noir