DEFILED
In Crisis [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 44.39
Style : Brutal Death
  Infos :
  Contact label : http://www.season-of-mist.com
  Contact groupe : http://www.defiled.info http://www.myspace.com/defiledjapan
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 janvier 2011 , réalisée par hemistes
   
Voici le quatrième album du groupe japonais Defiled. Leur dernier opus en date remonte à 2003 avec "Divination". C'est donc huit ans après que sort "In Crisis" chez le label français Season of Mist.
Il est assez curieux de voir un groupe japonais sortir sur le label français, autant vous dire tout de suite que le groupe doit en avoir sous la semelle.
Le registre qu'affectionne notre quatuor nippon est un death métal brutal, mais ils ne se cantonnent pas qu'à ça. En effet la matrice principale de leur musique est purement death, mais le groupe a décidé de rajouter des touches très techniques voire progressives et les vocaux flirtent avec le grind.
Bref nous avons à faire ici à un mélange assez détonnant et qui va vous en envoyer plein les oreilles.

"In Crisis" nous propose ici plus d'un quarantaine de death ravageur avec des titres assez longs.
Musicalement ce qui vient directement à nos oreilles, c'est la basse de Haruhisa Takahata qui se veut très groovy et qui claque vraiment bien. Dans le mixage, elle est vraiment bien mise en avant et alterne avec brio les passage brutaux ainsi que certains plans pouvant être issus du jazz.
La batterie ne cesse de percuter, cette caisse claire va vous marteler les tympans sans jamais s'arrêter. Un véritable rouleau compresseur....
Les guitares ne sont pas non plus en reste, les riffs sont aiguisés et les plans rapides et brutaux cohabitent parfaitement avec les plans plus progressifs.
Le seul bémol sur cette production se trouve être la voix de Kenji Sato, cette dernière est en retrait par rapport aux divers instruments, alors qu'il aurait été plus avantageux de la mettre au premier plan.

Globalement ce "In Crisis" peut s'avérer assez innovant au premier abord, mais à la longue, on finit par trouver le temps un petit peu long une fois l'effet de surprise dissipé.
Cependant, ne vous méprenez pas, le quatrième album de nos japonais n'est pas mauvais, il est tout à fait correct et vous fera passer un moment brutal des plus agréable.
Si vous êtes fan du groupe, pas besoin d'aller bien loin, Season of Mist a tout ce qu'il faut.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE