STRAPPING YOUNG LAD
alien [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 54.47
Style : alien metal
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.strappingyounglad.com http://www.myspace.com/strappingyounglad
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 mars 2005 , réalisée par AVALON
   
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore ce fabuleux groupe et surtout se fabuleux Devin townsend, je tiens à vous rappeler que cet homme est au metal ce que Albert Eisnstein était aux savants, à savoir un mec en avance sur son temps, innovant, à l'allure déjantée. Alors après de nombreux projets, le revoici avec le groupe S.Y.L. et son batteur fou Gene Hoglan (Dark Angel, ex-Death, ex-Testament) , puis Jed Simon (ex-Frontline Assembly) et Byron Stroud (Fear Factory) ....et ils étaient attendu au tournant.
En effet, après un album magistral ( 'CITY' ) et qui restera gravé dans le metal avec un ' brutal indus dark ' , l'album suivant ( sans parler du live ) m'avait un peu déçu, restant sur ma faim et ne retrouvant pas forcement la pêche de City. Chose réparée ici avec une sorte de City 2, on retombe dans le brutal, avec des titres extrêmes tels que le sublime ' Shitstorm ' qui est hyper technique, avec un rythme effréné, des guitares explosives et abattant un travail monstre ( des solos de fous, c'est hallucinant, notamment sur ' we ride ' ) . Le chant quand à lui est Evil à souhait, très rageur et à la limite de la démence. Niveau batterie, le talent de Gene n'est plus à remettre en cause, c'est à la fois varié, ou très linéaire dans le registre brutal, bref, il est difficile à suivre !

Alors pour les compos donc, c'est tout ce que Devin a de meilleur en lui, à savoir le talent de composer des titres hyper agressifs mais néanmoins mélodieux, il y a mit ses tripes et cela s'en ressent. Les titres sont assez variés et très riches, ils peuvent passer du brutal ' shitstrom ' ou bien plus thrash core comme sur ' love ? ', et encore avec des refrains implacables avec des petits choeurs, sur ' Possessions ', superbe titre. Ah, j'allais oublier la ballade de l'opus ' Two weeks ' en acoustique, qui me fait rappeler le somptueux album ' Ocean machine ' lors de ses escapades solos, ici mélangé à du Pink floyd ...
Comment dire avec un enthousiasme modéré ....c'est purement grandiose ! Tous ceux qui aiment Devin et l'album City devraient être comblés. Quand à ceux qui ne connaissent pas encore , jetez vous sur cet album sans plus tarder, opus qui est parfait en tous points !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE