DK DANCE
Smell Like Riot [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 26.49
Style : Hard-punk/electro
  Infos :
  Contact label : http://www.dthrashrecords.com
  Contact groupe : http://dkdance13.blogspot.com http://www.myspace.com/dkdance13
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 janvier 2011 , réalisée par Black.Roger
   
Si vous êtes un habitué des squats, teufs, lieux autogérés, concerts sauvages et salles underground, vous connaissez sûrement le trio DK DANCE basé à Annecy (Haute-Savoie, France, Monde).
Mine de rien nos keupons inspirés aux couleurs rouge et noir de l’anarchie continuent de prêcher les (bonnes) paroles engagées pour un certain regard porté sur notre société, avec un quatrième et nouvel album/démo intitulé « Smells Like Riot ». Cet opus est à télécharger gratuitement comme leurs trois précédentes galettes, « la Violence est en Nous » (2005), « le Couloir de la Mort » (2006) et « La Décroissance » de 2008.

Save (chant), Ju (gratte et chant) et Tof aux machines persistent et signent donc avec au menu 8 titres de leur composition et une reprise de LUDWIG VON 88 intitulée « L’Abri Atomique ».
Au niveau de la musique, leur punk-électro à la BERURIER NOIR fait merveille avec toujours ce chant féminin de « riot girl » criard, dénonciateur et exacerbé, avec des riffs thrashisants pour trancher dans le vif du sujet et des machines pour les rythmes électroniques « hardtek ».
Au niveau des textes à 90% dans la langue de Gavroche, tout y passe ou presque avec la condition féminine actuelle (« Le Plafond De Verre » avec en guest Sandra de KLOSTROMA), la dictature médiatique et commerciale (« Névrologie »), le nucléaire (« les Liquidateurs » débiles de Tchernobyl), la politique somnifère (« Le Pays des Merveilles »), l’inceste « légal » (« Débaptisez-moi ») et le milieu commercial du spectacle (« Les Chaises Musicales »).
Bref en une petite demi-heure, ce punk violent souvent, énervé toujours, et haineux forcément, vous prend aux tripes, vous serre la gorge tout en vous donnant des fourmis dans le « core ». Cette envie de bouger procurée par ces beats technoïdes qui renforcent à l’extrême les propos révolutionnaires non masqués tenus par le trio. De toutes façon, rien qu’a la vue de l’artwork (réussi) de couverture vous aurez déjà tout compris à ce « Smells Like Riot » c’est vous dire !

Au final, à qui s’adresse ce petit skeud virulent ? A personne en particulier, mais à tout le monde en général car dans chacun de nous il y a quelque part un punk qui s’ignore, même sans « Iroquoise », sans piercings au nez et aux oreilles, tout se passe dans la tête et l’attitude envers une société qui veut remettre les rebelles dans le rang. Heureusement que DK DANCE et d’autres sont là pour nous réveiller, merci à eux.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DK DANCE - L'orgue de Barbarie